Avis dhb Aeron Carbon Road Dial – Chaussures de vélo de route – Chaussures

Avis dhb Aeron Carbon Road Dial – Chaussures de vélo de route – Chaussures

Cadran dhb Aeron Carbon Road Dhb br_chaussures BR2694 1/9/b/0/19b01420e9433942786765ba90255b9bf338d567_dhb_Aeron_Carbon_Road_Dial_cycling_shoes___03.jpg 512g

La chaussure Aeron Carbon Road Dial de la marque dhb de Wiggle/Chain Reaction Cycles est l'une des chaussures de vélo de route à semelle en carbone les moins chères que vous puissiez acheter.

dhb commercialise l'Aeron à trois boulons en tant que  chaussure de vélo de route haute performance  avec une  semelle en carbone rigide et réactive .

Et mon expérience est que c'est vraiment une chaussure qui conviendra au cycliste à la recherche d'un bon équilibre entre rigidité et confort.

Spécifications du dhb Aeron Carbon Road Shoe Dial

dhb Aeron Carbon Road Dial cycling shoes 02 578af17

La caractéristique clé de l'Aeron est sans aucun doute la semelle en carbone avec son tissage 3K pour la couche supérieure. La semelle est associée à une tige bien rembourrée dotée de deux sangles Velcro pour l'avant-pied et d'un seul cadran supérieur Atop qui permet un réglage à la volée.

dhb affirme que la tige synthétique est respirante et légère. Nos chaussures taille 42 pèsent 512g, ce qui est respectable pour une chaussure de ce prix.

La semelle est bien ventilée bien que les perforations d'aération sur la tige soient plus limitées que sur certaines autres chaussures de route.

Cadran de chaussure de route en carbone dhb Aeron Performance

dhb Aeron Carbon Road Dial cycling shoes 01 b479d6e

J'ai testé les Carbons de dhb lors de sessions courtes et précises et de trajets plus décontractés autour de Bath, Bristol et Clevedon, la topographie comprenant de nombreuses collines et du gravier léger non revêtu. J'étais accompagné d'un hiver froid mais heureusement sec.

En ce qui concerne les chaussures de route, je porte des tailles 42 dans à peu près toutes les marques, sauf Mavic où je taille au-dessus.

dhb recommande de descendre d'une taille pour ses dhb Aeron et en effet, mes chaussures de test de taille 42 ont été plus longues d'environ un centimètre que la plupart des chaussures de taille 42.

Ce dimensionnement était l'un des rares inconvénients en ce qui concerne les Aeron, qui ont deux grands arguments de vente – le prix très attractif et la semelle entièrement en carbone.

Vous pouvez également voir le tissage de carbone 3K, qui a fière allure (non que vous le verrez pendant que vous roulez). La semelle a également été éraflée assez rapidement malgré un pare-chocs de talon non remplaçable de bonne taille et une bande de caoutchouc résistante à l'avant.

Mais en plus de cela, vous obtenez également une chaussure qui offre une performance absolument de première classe. La semelle rigide est non seulement belle, mais elle s'est sentie suffisamment rigide tout au long des tests.

Qu'il s'agisse de sortir de la selle ou de sprinter pour rentrer à la maison avant l'inévitable pluie, le manque de flex est toujours au premier plan.

Les Aeron sont également restés bien ajustés, avec les deux sangles Velcro et le cadran unique Atop, ce qui permet un réglage rapide et facile à la volée.

L'Atop fonctionne de la même manière que le système de Boa – vous tournez le cadran dans le sens inverse des aiguilles d'une montre pour serrer le câble sur la chaussure gauche et dans le sens des aiguilles d'une montre sur la droite – mais contrairement aux systèmes de cadran Boa moins chers, vous n'avez pas besoin de tirer le cadran vers l'extérieur pour le desserrer.

Les ajustements du cadran Atop ne se sentent pas aussi bien que ceux du Boa, mais c'est toujours un système très efficace.

Le confort des chaussures est également très bon, avec des tiges plus rembourrées que sur de nombreuses autres chaussures.

La ventilation est limitée à quelques perforations à l'avant et courant le long de l'intérieur des chaussures. Ce n'était pas un problème pendant la conduite par temps froid, mais cela pourrait devenir un facteur l'été si vous trouvez que vous avez chaud aux pieds par temps chaud. Cela dit, la languette est perforée et les semelles en carbone ont un orteil de bonne taille et des évents centraux.

Le concurrent le plus évident de l'Aeron est la chaussure de cyclisme Boardman's Carbon, qui coûte 85 € – similaire au prix actuel de l'Aeron mais moins cher que le RRP de 120 € de l'Aeron.

Les deux ont des semelles rigides entièrement en carbone, ce qui est rare à ce prix, bien que la tige du Boardman ait plus de ventilation et une paire de cadrans Atop plutôt que la configuration Velcro-and-dial de l'Aeron.

Si vous êtes satisfait de l'association velcro et boucle, les boucles anti-émeute à 100 € de Bont offrent une semelle en fibre de verre renforcée de carbone extrêmement rigide, avec l'avantage d'une tige thermoformable.

dhb Aeron Carbon Road Shoe Dial ligne de fond

Vous pourriez vous attendre à des raccourcis sur les chaussures de route en carbone  économiques , mais les Aeron de dhb excellent dans presque tous les domaines.

L'ajustement est bon, le confort même sur les longs trajets difficiles est excellent et la semelle entièrement en carbone offre une rigidité à la pelle.

Si vous roulez fort et vite et que vous voulez une plate-forme de pédalage efficace, c'est un excellent choix.

Laisser un commentaire