Chaussures de banlieue DHB C1.0 – Open VTT

Chaussures de banlieue DHB C1.0 – Open VTT

Fournies par Wiggle, ces chaussures sont super polyvalentes et une bonne affaire, surtout si vous voulez rester discret dans le pub après votre sortie.

Comme on peut s'y attendre pour des chaussures de style décontracté, les semelles sont suffisamment rigides pour pédaler fort et longtemps sans fléchir et s'effondrer ou provoquer un point chaud sur le taquet. En fait, ils sont suffisamment flexibles pour passer pas mal de temps à marcher sans qu'ils ne s'usent ou ne se sentent trop mous. Les semelles Vibram épaisses et à composé souple offrent une excellente adhérence hors vélo / hors piste.

La coupe est assez longue pour la taille, mais généreuse en largeur aussi, vous voudrez peut-être réduire la taille par rapport à votre coupe de chaussure normale. Sinon, vous aurez beaucoup de place pour des chaussettes plus grosses en hiver, et les pare-chocs enveloppants solides et les tiges anti-éclaboussures offrent plus de protection que la plupart des chaussures les jours de pluie ou de flaques.

Grâce aux fermetures à lacets uniquement et aux détails réfléchissants limités aux éclairs sur la tige et les talonnettes, les DHB sont l'une des chaussures les moins visibles liées au cyclisme que vous trouverez.

Le mélange de boucles en tissu et d'œillets en plastique signifie que les lacets restent généralement serrés pendant de longues périodes de conduite, bien qu'il n'y ait pas de cachette astucieuse pour garder les extrémités libres hors de vos plateaux. Les coutures contrastées et les détails de la sangle sont dans le vert citron actuellement très à la mode.

Les revers de talon relativement hauts offrent un ajustement sûr et une sensation de protection avec un soulèvement minimal du talon lors de la marche ou de la conduite. Elles ne sont pas plus lourdes que la plupart des autres chaussures de trail et à 50 €, elles sont une véritable aubaine.

Cet article a été initialement publié dans Quel VTT magazine, disponible sur Apple Newsstand et Zinio.

Laisser un commentaire