Avis chaussures Crankbrothers Mallet Speedlace – Chaussures VTT – Chaussures

Avis chaussures Crankbrothers Mallet Speedlace – Chaussures VTT – Chaussures

Crankbrothers cible les utilisateurs de ses pédales Mallet DH avec la chaussure Mallet Speedlace, qui a un ensemble de cales boulonnées dès la sortie de la boîte.

Cependant, pour tester s'ils fonctionnent sur la piste, nous avons également accroché des cales Shimano SPD pour nous assurer qu'elles sont utiles à tous les cyclistes.

Crankbrothers Mallet Speedlace spécifications et détails

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La partie Speedlace du nom de la chaussure provient de l'utilisation du tendeur Speedlace sur le dessus du pied. Cela utilise une dentelle plus fine que d'habitude et un patin en plastique qui est pressé pour ouvrir sa pince pour passer puis relâcher la tension.

Il est beaucoup plus rapide à utiliser qu'un lacet traditionnel, avec l'extrémité du lacet renforcée à l'aide d'une tirette pour augmenter la durabilité. Le coureur peut être fourré dans une poche sur la langue pour le garder à l'écart.

Cette petite poche est située sous la bande velcro conçue pour renforcer la sécurité de vos pieds dans la chaussure.

Le Speedlace descend le long de la chaussure pour garantir que la tension est contrôlée sur une grande partie du pied.

La tige est construite en grande partie à partir d'une seule pièce de matériau, ce qui réduit les zones potentielles de faiblesse au niveau des coutures. La zone des orteils a un certain nombre de perforations de ventilation, tandis qu'il y a des panneaux à mailles fermées à l'intérieur et à l'extérieur du pied.

La zone des orteils a des niveaux moyens plutôt qu'élevés de protection des orteils, contribuant à un poids compétitif de 886 g pour la paire.

À l'intérieur, la zone du talon a beaucoup de rembourrage doux mais de soutien, et la tenue du talon est renforcée par des points de préhension en silicone. La zone de support de la voûte plantaire est assez plate.

La semelle a des bandes de roulement peu profondes et en blocs, bien que les zones des orteils et du talon soient façonnées doucement pour faciliter la traction lors de la montée et de la descente d'un vélo – ce n'est cependant pas aussi évident que sur d'autres chaussures.

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Crankbrothers dit que le composé du caoutchouc est conçu pour être à mi-frottement, pour éviter de se coincer lors du relâchement de la pédale.

La rigidité de la semelle est élevée, bien qu'il y ait un peu de flexion supplémentaire vers les orteils, et l'extrémité de l'orteil est courbée vers le haut pour faciliter la marche. Il y a un insert en mousse EVA dans la semelle intermédiaire pour offrir un confort lors de la marche ou si vous vous sauvez en roulant.

Le canal de taquet a apparemment été allongé de 5 mm vers l'arrière, bien qu'à 32 mm ce ne soit pas le plus long de sa catégorie, et bien qu'il s'étende assez loin vers le milieu de la chaussure, il ne donnera pas la position de taquet la plus claquée autour.

Le lit de taquet est bien formé, cependant, avec des rampes pour l'entrée et la sortie, ainsi que des marques pour aider à obtenir une position de taquet cohérente sur les pieds gauche et droit.

La section  Race Zone  est marquée dans le canal de la cale – c'est la position de la cale la plus reculée, donc la plus agressive. Le lit est également décentré, plus proche des manivelles et ne se bouche pas facilement avec de la boue.

Crankbrothers Mallet Speedlace performances

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La Mallet Speedlace est une chaussure solide, offrant un bon maintien et confortable. Le système Speedlace est plus rapide et plus pratique à utiliser qu'une paire de lacets.

Alors que j'avais parfois besoin de manipuler le lacet pour relâcher ou égaliser la tension du pied lors de l'enfilage et du retrait des chaussures, les lacets tirent facilement à travers leurs boucles de guidage. La languette à l'extrémité du lacet donne un point d'ancrage solide à partir duquel ajouter de la tension.

Une fois, la critique du coureur des lacets est que pour relâcher son emprise sur la dentelle, il faut serrer le bord le plus fin plutôt que le plus large, ce que je n'ai pas trouvé aussi intuitif.

J'ai également constaté que si vous serrez le lacet, le croisement supérieur des lacets peut exercer plus de pression sur le dessus de votre pied que les autres, bien qu'avec un peu de pédalage, cette tension s'égalise sur le pied.

De plus, la bande Velcro pouvait pousser le patin du lacet sur le dessus de mes pieds, ce qui était ennuyeux, alors je n'ai mis que le bout du lacet dans la pochette.

La proximité de la sangle avec la cheville se fait sentir lorsque vous fléchissez vraiment la cheville vers l'avant dans les chaussures, un autre léger désagrément.

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Avec la dentelle serrée et la sangle Velcro tendue, la chaussure est incroyablement bien sécurisée, avec un minimum de mouvement du pied à l'intérieur de la chaussure et un petit soulèvement du talon – les points de préhension en silicone sur le talon sont perceptibles ici.

La semelle est rigide, donc ne fatigue pas les pieds lors d'efforts plus longs. La semelle intérieure est de forme assez neutre.

Le caoutchouc de la semelle ne se lie pas aux broches de la pédale, mais il y a toujours une bonne connexion avec la pédale, vous aidant à contrôler le vélo à travers la chaussure.

Les chaussures sont pré-installées avec un taquet Crankbrothers et une entretoise. L'entretoise n'est pas nécessaire avec les cales Shimano.

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Les performances de marche sont assez bonnes – la pointe se recourbe suffisamment à l'avant pour que la rigidité de la semelle ne soit pas gênante, bien que la bande de roulement serrée se bouche rapidement dans la boue.

La tige fine a quelques perforations, ainsi que deux panneaux en mesh, et semble laisser passer assez bien la chaleur, tout en gardant les éclaboussures occasionnelles à distance.

Lorsque les chaussures sont trempées, elles mettent beaucoup de temps à sécher.

Cela vaut peut-être la peine d'essayer ces chaussures avant d'acheter, car la taille est un peu plus généreuse que les autres.

Ligne de fond Crankbrothers Mallet Speedlace

Le Mallet Speedlace offre une connexion solide comme le roc du pied au vélo, grâce à une construction robuste et une semelle rigide.

La semelle interagit bien avec des pédales de différentes tailles et marques, et ne gaspille pas d'énergie lorsque vous pédalez.

Comment nous avons testé :

Les chaussures de vélo de montagne ont la vie dure. Toute votre puissance est transférée à travers leurs semelles, ainsi qu'un énorme contrôle corporel du vélo.

En même temps, ils sont estampés sur des pédales (dont certaines ont des cages de plate-forme avec des broches pointues), sont pénétrés sur des surfaces rugueuses, doivent s'asseoir dans la ligne de tir de la boue et de l'eau et ignorer les impacts avec les rochers au bord du sentier, racines et végétation.

En tant que telles, les meilleures chaussures de vélo de montagne doivent répondre à un large éventail d'exigences pour atteindre le sommet de notre tableau. Dans ce test de groupe, nous avons opposé 12 paires de chaussures automatiques de grandes marques pendant plusieurs mois de tests hivernaux bâclés.

Nous avons testé toutes ces chaussures avec les pédales Crankbrothers et Shimano SPD pour vérifier qu'elles sont compatibles avec les plates-formes les plus courantes. Ils étaient montés avec un pied dans une marque de chaussures et l'autre dans un type différent, pour mieux saisir leurs différences.

Des talus escarpés ont été escaladés de haut en bas, tandis que nous portions nos vélos sur nos épaules pour voir à quel point nos talons glissaient dans la boîte à talons et nos pieds glissaient dans la boue. Nous les avons même pulvérisés avec un tuyau pour voir à quel point ils sont résistants à l'eau, puis chronométré combien de temps ils prennent pour sécher.

Autres chaussures que nous avons testées :

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