Avis chaussures Bontrager Rally – Chaussures VTT – Chaussures

Avis chaussures Bontrager Rally – Chaussures VTT – Chaussures

Selon Bontrager, la chaussure Rally de Bontrager est conçue pour tout, de la descente à l'utilisation quotidienne sur les sentiers, et présente un certain nombre de détails qui conviennent à une si large gamme d'applications.

C'est une chaussure extrêmement confortable avec une ventilation impressionnante et, malgré son apparence assez volumineuse, un poids de seulement 882 g par paire, ce qui la rend plus légère que de nombreuses chaussures concurrentes.

Spécifications et détails Bontrager Rally

La semelle du Rally est relativement plate, à la fois à l'extérieur, où la bande de roulement à bloc bas est étroitement tassée, et à l'intérieur, avec un profil de semelle intérieure neutre et assez plat qui s'élève jusqu'à ses bords pour fournir un soutien au pied.

Bontrager Rally 07 7e9c37b

Les sections orteil et talon de la bande de roulement de la semelle sont chanfreinées pour faciliter l'adhérence hors du vélo, tandis que le châssis de la semelle est conçu pour être adapté à la marche.

Il a une section d'orteil modérément flexible et un insert en mousse EVA dans la semelle intermédiaire. Dans l'ensemble, la semelle est l'une des plus flexibles de nos récents tests.

Ceci, dit Bontrager, est d'aider au confort lors de la marche, et également d'offrir une certaine protection contre les chocs si jamais vous renvoyez à mi-saut et faites un atterrissage lourd sur vos pieds.

La boîte à cales a un bon profil pour aider à guider vos cales dans le mécanisme de pédale, l'avant et l'arrière de la boîte à cales étant inclinés.

La largeur de la boîte est d'environ 40 mm, plus étroite que sur de nombreuses autres chaussures. Le canal de taquet est assez long à 35 mm, et il commence relativement loin dans la chaussure.

Bontrager Rally 02 c449c0a

La tige présente un matériau assez lisse, qui devrait être facile à nettoyer. Bontrager utilise des lacets pour fixer les chaussures, soutenus par une bande Velcro plus large que la moyenne.

Les trous de ventilation sont principalement situés sur le bord du pied, plutôt que sur l'orteil. Les orteils et le talon reçoivent une protection dédiée, avec une protection supplémentaire contre les éraflures pour la chaussure et la boîte à talon, là pour améliorer la durée de vie des chaussures.

À l'intérieur, avec la semelle intérieure relativement plate, il y a beaucoup de rembourrage autour de la cheville. Bontrager dit qu'il a donné au Rally une coupe plus décontractée, facilitant le confort toute la journée sur et hors du vélo.

Performances Bontrager Rally

Bontrager Rally 08 058a517

Malgré son extérieur volumineux et son faible niveau de ventilation au niveau des orteils, le Rally ne chauffe pas trop aux pieds, les perforations sur le côté du pied empêchant clairement les échauffements.

Alors que la zone des orteils peu perforée vous protège contre les éclaboussures occasionnelles, le volume de mousse dans la construction de la zone du talon et de la langue signifie qu'il absorbe facilement l'eau.

La quantité d'eau qu'elle absorbe n'est pas aussi élevée que certaines chaussures, mais j'ai trouvé que la Rally était la plus lente des chaussures que j'ai testées à sécher, prenant près de trois jours à l'intérieur de la maison.

Bontrager Rally 04 e560faa

Enfiler et retirer le Rally est moyennement facile car les lacets traversent les œillets avec moins de résistance que certaines chaussures.

La sangle sur le dessus gêne un peu, car elle se trouve juste au-dessus du nœud de la dentelle, et la boucle en plastique à travers laquelle vous tirez la sangle est assez serrée.

La chaussure elle-même est incroyablement confortable à porter, avec une sensation d'espace donnant aux orteils de l'espace pour se tortiller, et la semelle en EVA aidant à couper les bavardages à travers les pédales.

Le rembourrage autour de la cheville donne l'impression d'être bien ajusté là où ça compte aussi.

Bontrager Rally 05 5d8c69c

La sangle Velcro aide à verrouiller les pieds en place dans la chaussure, réduisant ainsi tout soulèvement du talon, bien que la tige flexible ne soutienne pas aussi latéralement que certaines autres chaussures.

Cela contribue au confort au quotidien, mais certains cyclistes peuvent préférer une sensation plus solide de leurs chaussures lorsqu'ils manœuvrent leur vélo sur un terrain technique.

La flexibilité de la semelle donne une sensation naturelle aux chaussures lors de la marche, mais signifie que les pédales avec cage sont une nécessité, car sinon la chaussure fléchit sur la pédale et la cale peut être ressentie.

Bontrager Rally 03 a17ce7a

La bande de roulement peu profonde n'est pas la meilleure sur les poussées boueuses.

La protection des orteils est ample et la sensation de pédale, avec une cage, est bonne. Si vos pédales ont des broches plus longues, vous pouvez utiliser une entretoise ou deux pour affiner la sensation ; avec les pédales Shimano Trail, je n'avais pas besoin d'entretoises.

Résultat du rallye Bontrager

La Bontrager Rally est une chaussure super confortable, avec un intérieur en peluche et une semelle qui élimine la piqûre du sentier.

Ce n'est pas la chaussure la plus rigide du marché, ce qui plaira à certains, et il est certainement préférable de l'associer à une pédale dotée d'une plate-forme de grande taille.

Comment nous avons testé :

Les chaussures de vélo de montagne ont la vie dure. Toute votre puissance est transférée à travers leurs semelles, ainsi qu'un énorme contrôle corporel du vélo.

En même temps, ils sont estampés sur des pédales (dont certaines ont des cages de plate-forme avec des broches pointues), sont pénétrés sur des surfaces rugueuses, doivent s'asseoir dans la ligne de tir de la boue et de l'eau et ignorer les impacts avec les rochers au bord du sentier, racines et végétation.

En tant que telles, les meilleures chaussures de vélo de montagne doivent répondre à un large éventail d'exigences pour atteindre le sommet de notre tableau. Dans ce test de groupe, nous avons opposé 12 paires de chaussures automatiques de grandes marques pendant plusieurs mois de tests hivernaux bâclés.

Nous avons testé toutes ces chaussures avec les pédales Crankbrothers et Shimano SPD pour vérifier qu'elles sont compatibles avec les plates-formes les plus courantes. Ils étaient montés avec un pied dans une marque de chaussures et l'autre dans un type différent, pour mieux saisir leurs différences.

Des talus escarpés ont été escaladés de haut en bas, tandis que nous portions nos vélos sur nos épaules pour voir à quel point nos talons glissaient dans la boîte à talons et nos pieds glissaient dans la boue. Nous les avons même pulvérisés avec un tuyau pour voir à quel point ils sont résistants à l'eau, puis chronométré combien de temps ils prennent pour sécher.

Autres chaussures que nous avons testées :

Laisser un commentaire