Spiuk ZS11M – Open VTT

Spiuk ZS11M – Open VTT

Certainement accrocheurs, ces coureurs espagnols soutiennent des looks qui font tourner les têtes avec des performances vraiment solides. Ce sont certainement des chaussures aérées plutôt que des chaussures confortables, cependant.

Comme on peut s'y attendre avec des chaussures aussi racées, les semelles sont suffisamment rigides pour transmettre beaucoup de puissance aux pédales sans flex évident ni points chauds de longue journée. La bande de roulement dure glisse sur les racines mouillées et les roches vertes, mais elle est largement espacée pour faciliter le dégagement.

Nous avons apprécié la bande de roulement supplémentaire sur le bord extérieur qui les rend plus stables et adaptées aux chevilles sur un sol accidenté, et vous obtenez des crampons d'orteil entièrement métalliques – comme ils étaient interdits dans les chaussures de foot de l'école dans les années 1970 – pour faire exploser les montées les plus raides.

Les orteils larges renforcés pour résister aux rochers et les coques de talon rigides et très bien formées les rendent robustes et pratiques pour les sentiers battus ainsi que pour parcourir des kilomètres de cross-country. Il n'y a pas de forme de cou-de-pied, mais les tiges en plusieurs parties offrent un très bon ajustement sur les côtés et le dessus du pied afin qu'elles se sentent fermement soutenues et sécurisées, même avec une légère pression sur les deux sangles avant.

Les déclencheurs à double bouton sur la sangle de came ne sont pas faciles, bien que l'action du cliquet soit vraiment ferme et positive même lorsqu'elle est sale. La boucle et les sangles sont amovibles et remplaçables.

Les languettes fendues avec des centres en néoprène amortissent bien les sangles principales et restent en place, tandis que les revers hauts de la cheville signifient un soulèvement limité du talon – ils sont cependant bien ajustés sous les os de la cheville. Beaucoup de mesh les garde au frais mais signifie inévitablement les pieds mouillés.

La finition brillante se nettoie bien, sèche rapidement et se décline en trois autres couleurs : blanc/rouge, noir/argent et argent/blanc.

Cet article a été initialement publié dans Quel VTT magazine, disponible sur Apple Newsstand et Zinio.

Laisser un commentaire