Casque VTT Specialized Ambush – Open VTT

Casque VTT Specialized Ambush – Open VTT

Examen du casque VTT Specialized Ambush

L'embuscade de Specialized se situe fermement dans la famille des couvercles  trail , avec une grande couverture pour une protection supplémentaire, juste sans la sensation de serre que les couvercles mal ventilés peuvent avoir.

À 316 g, l'Ambush est relativement léger pour un couvercle de trail et la coque pas trop ronde signifie qu'il est également stable. Le profil interne reposait confortablement sur nos crânes, sans points de pression ni de pincement. Cependant, certains testeurs l'ont trouvé plus étroit que la normale vers l'avant.

Un squelette interne en aramide et une mousse EPS multi-densité sont là pour renforcer la protection en cas de collision. Le système de rétention se resserre uniformément tout autour de la tête, plutôt que juste le tiers arrière, bien que la molette de réglage ne soit pas la plus douce. Les sangles Tri-Fix de Specialized sont fixées de chaque côté de l'oreille et autres que la longueur, ne sont pas réglables mais s'adaptent parfaitement autour de l'oreille, tout en maintenant le confort.

La ventilation de l'Ambush est parmi les meilleures de sa catégorie, avec de grands évents et des canalisations internes bien triées qui permettent à l'air de circuler au-dessus de votre tête. L'emplacement frontal de l'évent Mouthport est excellent, tandis qu'il existe également un petit espace entre la coque et le berceau, qui aspire davantage d'air et aide à éviter la formation de buée sur les lunettes ou les lunettes.

La visière massive a de nombreux réglages, suffisamment basse pour empêcher la pluie de pénétrer dans les yeux et juste assez haute pour que les lunettes puissent s'asseoir dessous.

Laisser un commentaire