Chaussures VTT Scott Comp – Open VTT

Chaussures VTT Scott Comp – Open VTT

Celles-ci semblent trompeusement simples et directes, mais ce sont des chaussures légères, sûres, anatomiquement avancées et bien protégées.

Bien qu'il s'agisse de la paire d'entrée de gamme de Scott, les Comps ont des semelles utilement rigides, efficaces pour pédaler et sans points chauds. Les talons ErgoLogic Powerzone ont une torsion intégrée censée soulager la tension sur vos chevilles et vos genoux lors de longues randonnées et lors de la marche / conduite sur un terrain accidenté et glissant.

Pendant ce temps, le composé dur mais la bande de roulement multi-profil mord dans la plupart des surfaces et vous empêche de trop patiner. Les crampons aux orteils en option contribuent à une meilleure adhérence en hiver.

Alors que Scott décrit la coupe comme neutre, nos testeurs ont trouvé que la tige était longue pour une taille donnée et que les orteils allongés et à bout carré offraient certainement beaucoup d'espace pour se tortiller.

Les panneaux d'orteils en maille signifient qu'il n'y a pas de protection contre les éclaboussures, mais les pare-chocs en caoutchouc plastifiés s'enroulent pour rejoindre les sections de panneau de bande de roulement étendues sur les côtés des orteils, ce dont vous serez ravi dans les zones sujettes aux rochers.

Une fois que vous avez attaché les trois sangles Velcro simples, l'enveloppe à double couche offre un ajustement sûr sans perdre sa sensation générale légère et aérée. Les talons sont coupés bas sur les côtés, mais le talon renforcé qui maintient fermement le talon d'Achille pour un ajustement confortable et sûr sans soulèvement évident du talon lors de la course. Le cou-de-pied bombé offre un soutien subtil de la voûte plantaire, mais il y a une sensation de talon tombant que certains testeurs ont trouvée étrange.

Les chaussures pour femmes sont identiques à l'exception d'un script  Comp  plus orné, mais les deux versions sont plus légères que la plupart de leur catégorie.

Cet article a été initialement publié dans Quel VTT magazine, disponible sur Apple Newsstand et Zinio.

Laisser un commentaire