Casque Endura Airshell – Open VTT

Casque Endura Airshell – Open VTT

L'Airshell – la première incursion d'Endura sur le marché des casques de route – a une construction en polystyrène expansé avec des ponts de renfort en fibre de verre argentée ou en fibre de carbone noire, selon l'une des cinq options de couleur que vous choisissez. À 90 € / 140 $ US, son prix est compétitif, mais il est livré avec un casque pour adoucir davantage l'affaire.

Le berceau de rétention est actionné par cadran et réglable verticalement. Les séparateurs de jugulaire verrouillables permettent d'ajuster rapidement et facilement l'ajustement, que ce soit avant de partir ou à la volée.

L'Airshell est généreusement proportionné. Le modèle 298 g L/XL testé est destiné aux têtes de 58 à 63 cm mais donne l'impression qu'il pourrait accueillir le melon de Mekon. Il est bien rembourré et confortable mais semble plus large que les couvercles en général.

Vous pouvez faire en sorte que l'avant et l'arrière s'ajustent assez facilement en composant le berceau de rétention vers le bas, mais il semble toujours un peu lâche sur les côtés. Cela vaut vraiment la peine d'essayer avant d'acheter car il faut une grosse tête large pour que l'Airshell se sente bien assis.

Rester au frais est simple grâce à ses 24 évents. Ils garantissent qu'il y a suffisamment de brise soufflant pour prendre soin de toute transpiration non absorbée par les coussinets antibactériens à évacuation rapide.

Cet article a été initialement publié dans Cyclisme Plus magazine, disponible sur Apple Newsstand et Zinio.

Laisser un commentaire