Test du casque de vélo intelligent Coros Omni – Casques de vélo de route – Casques

Test du casque de vélo intelligent Coros Omni – Casques de vélo de route – Casques

Test du casque de vélo intelligent Coros Omni

Le casque Linx original de Coros combinait une forme aérodynamique avec des haut-parleurs intelligents à conduction osseuse intégrés dans les sangles du casque. J'ai aimé le concept et j'ai aimé le casque. Mais étant un design assez fermé et assez volumineux, ce n'était pas un casque pour un usage quotidien – certainement pas lorsque la température augmentait.

Le nouvel Omni est le deuxième modèle de Coros, et la forme angulaire sculptée avec de nombreux grands évents semble certainement beaucoup plus nette que la Linx, tout comme la finition avec des graphismes intelligents et un mélange de rouges mats qui lui donnent l'air d'être le produit haut de gamme.

À 364 g, l'Omni n'est pas le plus léger du marché, mais si vous considérez qu'il contient une batterie de 700 mAh qui me donne 7,5 heures d'autonomie entre les charges (et qui fait fonctionner les haut-parleurs en permanence plus la banque de LED montée à l'arrière), ce n'est pas trop minable.

Le casque est également livré avec une télécommande montée sur barre ; à partir de là, vous pouvez contrôler l'audio (pause, lecture, avance rapide, rembobinage et contrôle du volume) et un bouton pour répondre aux appels, car l'Omni contient un microphone anti-vent monté dans le front.

Vous pouvez contrôler les feux arrière intégrés sur l'Omni à l'aide de l'application téléphonique ou d'une télécommande montée sur barre

La beauté des haut-parleurs à conduction osseuse est que vous pouvez entendre ce qui se passe autour de vous (trafic) tout en entendant tout ce que vous avez choisi pour vous divertir. La qualité sonore est correcte, mais si vous préférez écouter des podcasts parlés plutôt que de la musique, le vent et le bruit de la circulation peuvent le submerger.

Une partie de cela est apparemment due à la conception du casque, car le Linx plus aéro (et plus grand) ne souffre pas tout à fait de la même manière.

Prendre un appel pendant la conduite fonctionne assez bien, bien que le volume puisse être un peu submergé par le bruit ambiant, j'ai donc trouvé qu'il valait mieux s'arrêter.

application de chœurs

Coros fournit également une application gratuite avec l'Omni, qui enregistre vos trajets de la même manière que Strava ou Garmin Connect, en prenant en compte de nombreuses mesures. Vous pouvez l'utiliser pour enregistrer des trajets, enregistrer des trajets et même configurer des alertes vocales sur la distance, l'itinéraire et la vitesse.

L'application gratuite se synchronise avec votre casque et vous pouvez l'utiliser pour enregistrer et pour un itinéraire détaillé - pensez-y comme Strava-lite

Vous pouvez également configurer l'Omni pour qu'il envoie des alertes à votre numéro préféré en cas de panne. Grâce à l'application, vous pouvez également contrôler les bancs de feux arrière, les allumer ou les éteindre, ou les activer automatiquement si la lumière ambiante baisse.

Disponibilité et prix du casque de vélo intelligent hybride Coros Omni

L'Omni a été lancé ce mois-ci sur le site de financement participatif Indiegogo et devrait être prêt à être expédié en février 2018.

Lorsque le casque sera vendu au détail, il coûtera 199,99 $, mais les contributeurs d'Indiegogo bénéficieront d'une gamme de réductions sur le RRP : le prix super early bird de 99 $ (200 disponibles), early bird à 129 $ (500 disponibles) puis 149 $ en quantités illimitées.

L'Omni sera disponible en quatre coloris : noir mat, rouge/noir mat, blanc mat et bleu/blanc mat.

Impression générale du casque de vélo intelligent hybride Coros Omni

En tant que casque, l'Omni est bien formé et possède des sacs de réglage. Vous devez prendre votre temps pour bien positionner la sangle afin de tirer le meilleur parti des haut-parleurs à conduction osseuse.

Les sangles du casque sont dotées d'écouteurs à conduction osseuse intégrés

Lorsque je conduisais fort et que je transpirais, j'ai trouvé que les coussinets étaient submergés plus rapidement que les meilleurs casques de qualité que j'ai essayés ; ils ne semblent tout simplement pas aussi efficaces que les meilleurs comme Lazer, Bell, Giro ou Kask.

Fondamentalement, bien que le Coros soit un sacré bon casque – j'aimerais que les haut-parleurs soient un peu renforcés en termes de volume pour écouter des podcasts, mais pour la musique, cela fonctionne parfaitement.

Au prix des lève-tôt, c'est un produit quatre étoiles, mais au prix de détail complet, il perd une demi-étoile à cause de ce léger manque de punch des haut-parleurs.

Laisser un commentaire