Avis sur le casque intelligent Coros Linx

Avis sur le casque intelligent Coros Linx

Examen du casque intelligent Coros Linx

Comme de nombreuses start-ups de technologie intelligente, Coros, basée à Seattle, a financé le Linx avec une campagne Kickstarter, récoltant 319 765 $ auprès de 2 135 contributeurs.

Le casque fonctionne en se synchronisant sans fil avec votre téléphone (via Bluetooth) et une application iOS ou Android gratuite. L'application peut se connecter à Strava, ou vous pouvez utiliser le GPS intégré pour suivre votre itinéraire ou fournir une navigation.

Les sangles du casque ont des haut-parleurs à conduction osseuse intégrés qui reposent sur la partie avant de la sangle, en contact avec vos pommettes, pour vous permettre d'écouter de la musique, des podcasts ou de prendre des appels.

La finition est une combinaison de coque rigide brillante et de mousse EPS pour plus de solidité

La beauté de la technologie de conduction osseuse est qu'elle contourne les tympans, laissant vos oreilles découvertes, ce qui vous permet d'entendre la circulation pendant que vous roulez. Les ondes sonores sont converties en vibrations, qui sont délivrées par vos pommettes supérieures et reçues par votre cochlée.

Le Linx dispose d'un système de contact d'urgence, dans lequel vous créez un contact via l'application et le capteur G intégré enverra un message via votre téléphone en cas de crash. Si vos compagnons de route ont également des couvercles Linx, vous pouvez utiliser la fonction talkie-walkie, permettant une communication bidirectionnelle.

Une télécommande montée sur la barre comporte des boutons pour le volume, la pause et l'avance rapide, ainsi que la prise d'appel et le talkie-walkie. Il est alimenté par une pile CR2025, qui fonctionnera pendant des mois avant de nécessiter un changement. J'ai toujours environ 9,5 heures d'autonomie entre les charges sur la coque, et cela exécute l'audio en permanence.

L'ajustement est bon avec une forme légèrement arrondie avec des sangles tri-lock et une boucle de réglage lisse facilitant la fixation, les conducteurs osseux étant bien ajustés sur vos pommettes.

La finition est une combinaison de coque rigide brillante et de mousse EPS pour la ténacité, mais elle a l'air un peu bon marché. Avec une finition mate et des graphismes plus propres, le Linx aurait l'air d'un produit encore plus haut de gamme. Le Linx est également disponible en noir/orange, un combo orange et blanc brillant et un noir et blanc plus subtil.

Le casque de 419 g a été conçu par une équipe imprégnée de conception aérodynamique, dit Coros, et comporte 15 évents, bien que le Linx n'ait pas été soumis à des tests en soufflerie.

Lors de la conduite, les grands orifices plats et orientés vers l'avant canalisent bien l'air, avec des canaux internes profonds qui maintiennent un flux d'air rapide. Le rembourrage en peluche évacue bien la transpiration pour compléter un couvercle impressionnant chargé de technologie.

L'application Coros

L'application Coros gratuite, disponible pour iOS et Android, équipe le casque d'un tracker GPS entièrement fonctionnel, d'itinéraires avec navigation vocale étape par étape et de l'état de la connexion entre votre téléphone, votre casque et la télécommande intelligente montée sur la barre. La fonction talkie-walkie peut être contrôlée via l'application, vous pouvez donc ajouter des compagnons de route au réseau privé.

L'application est bien conçue, simple à naviguer et s'est avérée toujours stable. Vous pouvez utiliser l'application Coros comme seul compagnon connecté en ajoutant les détails de votre profil personnel avec un classement pour vous et les autres utilisateurs Coros, ou vous pouvez vous connecter à Strava via l'application si vous êtes l'un de sa myriade d'utilisateurs.

Laisser un commentaire