Chaussures VTT Mavic Alpine XL

Chaussures VTT Mavic Alpine XL

Test des chaussures VTT Mavic Alpine XL

La XL de Mavic est une nouvelle chaussure crossover de protection trail/freeride qui est assez confortable pour marcher mais assez légère pour vous accompagner pendant de longues journées à vélo. Elle est basée sur la chaussure de trail alpine de base et partage la même semelle extérieure bicolore Trail Grip pour une adhérence décente dans la boue, la neige et sur les rochers sans que les bandes de roulement ou les crampons ne se bouchent.

Cela fonctionne bien avec les pédales automatiques de style plate-forme et l'avant est suffisamment flexible pour rendre confortable l'escalade de choses que vous ne pouvez pas conduire. vous pourrez sentir la cale sous votre pied lorsque vous pédalez fort, et les fentes de cale sont plus en arrière que sur la plupart des chaussures, alors réglez la position avec soin.

Avec 948 g la paire – avec cales – elles sont beaucoup plus légères que les chaussures classiques Shimano MP66 (1 232 g la paire), ce qui ravira les coureurs de trail. Alors que le cordon glisse si vous travaillez dur, la sangle enveloppante unique et le talon bien formé maintiennent la chaussure en sécurité.

Comme son rival Shimano, l'Alpine XL est dotée d'un rabat de protection, bien que les empiècements en mesh dans la partie supérieure lui permettent de ne pas résister longtemps aux intempéries ou au vent. La chaussette en néoprène et la grosse languette gardent vos chevilles confortables, et un pare-chocs utile vous protège des projections de pierres.

Laisser un commentaire