Chaussures vélo Bont Zero+ – Open VTT

Chaussures vélo Bont Zero+ – Open VTT

Test des chaussures de vélo Bont Zero+

Les chaussures Bont Zero Plus, que nous avons vues pour la première fois en janvier dernier, sont une version retravaillée des chaussures Zero originales. La version Plus a le même design de couverture de fermeture complète que l'original, mais bien qu'elle ait des lacets, la Zero+ a le système de cliquet Atop que Bont utilise dans ses chaussures Vaypor+.

Ce passage à un système de cadran signifie qu'il y a moins de volume sous la coque, créant une ligne plus lisse à la chaussure, une forme qui, selon Bont, est également plus aérodynamique que l'original, bien qu'elle ait toujours conservé la semelle en forme de baignoire.

Nous avons essayé les systèmes sur mesure de presque tout le monde, mais celui de Bont est de loin le plus extrême. La quantité de façonnage que vous pouvez faire sur la chaussure après le chauffage permet un ajustement vraiment personnalisé.

Cela dit, les Bonts précédents n'étaient pas toujours d'accord avec certains pieds de nos testeurs, leur bout étroit les rendant difficiles à porter pendant de longues périodes. Bont a maintenant augmenté le volume de la zone des orteils et l'abandon de la tige en fibre tissée rigide du précédent Zero ajoute également de la douceur. La tige DuroLite à motif de balle de golf est plus souple et plus souple, ajoutant encore plus de confort à une chaussure qui n'était pas réputée pour cela.

Les nouvelles chaussures Zero+ sont un plaisir à utiliser. Peu importe à quel point nous poussions et tirions, nous ne pouvions pas discerner le moindre fléchissement en eux. Avoir votre pied dans la bonne position procure une sensation de puissance et d'efficacité, et vous donne l'impression que chaque once de votre effort est utilisée pour vous propulser plus rapidement vers l'avant.

La ventilation n'a jamais été un facteur majeur dans les conceptions de Bont. La semelle en carbone unidirectionnelle monobloc n'a pas d'évents, tandis que la tige a juste un minimum d'évents en maille dans le pare-chocs des orteils et des évents à trou d'épingle dans la zone des orteils. Malgré cela, nous les avons portés de l'été à l'hiver et nous ne les avons pas trouvés manquants. Une isolation minimale signifie que les chaussures ne chauffent pas non plus

Nous n'avons aucune raison de douter des affirmations de Bont concernant les avantages aérodynamiques de ceux-ci. Les contre-la-montre savent depuis longtemps qu'une chaussure couverte est plus rapide. Elles font également partie des chaussures les plus légères que nous ayons testées ; nos tailles 45 pèsent 502 g, et elles sont aussi les plus rigides et les plus réglables.

Le seul inconvénient est que la semelle en carbone peut s'érafler assez rapidement. Cela, et le prix prohibitif, qui est encore plus élevé pour les versions colorées personnalisées.

Laisser un commentaire