Chaussures Gaerne Carbon G Chrono

Chaussures Gaerne Carbon G Chrono

Bien connus pour leurs créations élégantes sur les podiums de Milan, les cordonniers italiens dominent également les podiums des Grands Tours, et Gaerne en fait partie.

La G Chrono en carbone se situe au sommet de la gamme de chaussures de route Gaerne et, malgré son faible poids, elle offre de nombreuses fonctionnalités, offrant une véritable chaussure gagnante en course, portée par Chris Horner, Fabian Cancellara et Jan Bakelants.

Les semelles entièrement en carbone EPS sont incroyablement rigides et, combinées à leur faible hauteur de pile, permettent de transférer chaque watt de puissance aux pédales. Il y a deux évents ouverts dans la semelle, assortis de perforations dans la semelle intérieure donnant une sensation aérée aux chaussures.

Des repères de positionnement de cales sont fournis, même si nous estimons qu'ils pourraient être un peu plus étendus – notre cale couvrait presque toutes les marques de guidage, ce qui signifie qu'un peu de conjecture a dû être mis en place pour les positionner. Deux sections en caoutchouc sur la semelle facilitent la marche, la partie arrière étant remplaçable – utile car nous avons constaté qu'elle s'est usée relativement rapidement.

La seule chose qui manque serait un peu plus de soutien de la voûte plantaire. C'est une chose personnelle, mais les semelles intérieures sont plates, et ceux qui ont besoin d'un soutien de la voûte plantaire devront peut-être rechercher des semelles intérieures de rechange.

La rigidité de la semelle se reflète dans la coque du talon, qui, selon Gaerne, a une forme anti-tendinite. Il est en carbone moulé par injection et est livré avec un matériau antidérapant à l'intérieur. La sécurité et la stabilité du talon sont très bonnes – nous n'avons ressenti aucun soulèvement du talon et avons trouvé la section du talon très confortable.

La tige en microfibre est suffisamment souple pour s'adapter à la forme de votre pied sans points de pression excessifs. En plus des aérations sur la semelle, il y a de nombreux inserts en mesh sur la tige offrant des niveaux élevés de ventilation, idéaux les jours chauds, mais frais par temps plus froid.

L'ajustement est en outre facilité par le système de fermeture Boa L5. Les fils d'acier exercent une pression constante sur le pied et le cadran du Boa offre de bons niveaux de réglage fin. Le seul problème que nous avions était qu'ils avaient tendance à s'ouvrir facilement lorsque nous enfilions des couvre-chaussures dessus.

À 556 g par paire, nos chaussures de taille 43 sont incroyablement légères, et avec leur semelle rigide, leur ajustement parfait et leur bonne ventilation en font une chaussure de course haut de gamme haute performance.

Laisser un commentaire