Casque Specialized Propero II – Open VTT

Casque Specialized Propero II – Open VTT

Nous avons testé le produit phare de Specialized S-Works prévaut casque il y a un peu moins d'un an et j'ai trouvé qu'il s'agissait de l'un des couvercles de route les plus performants du marché. Ceux qui ont tout trouvé attrayant à l'exception du prix enivrant peuvent plutôt se tourner vers le Specialized Propero II, qui offre presque les mêmes performances et sans doute mieux à moins de la moitié du prix.

À première vue – et même au premier ajustement – beaucoup auront du mal à faire la distinction entre les deux, avec leurs apparences extérieures similaires et leur ajustement presque identique (et typiquement ovoïde) lorsqu'ils sont sur votre tête.

Le système de rétention Headset SL du Propero II est légèrement plus volumineux que la version Mindset du Prevail, mais la différence est indiscernable lorsqu'il est porté et ils sont tous les deux faciles à utiliser avec juste un cadran à une main à l'arrière. Le réglage de la hauteur est également plus fastidieux sur le Propero II, mais il est peu probable que vous ayez besoin de le faire souvent et il y a 20 mm de portée totale.

1421296720858-1m6f04dexrvbc-1000-90-2e300ec

À quoi ressemble le Propero II lorsqu'il est porté (taille moyenne illustrée)

Ce qui n'est pas encombrant, cependant, c'est le profil extérieur du Propero II. Il n'est pas sensiblement plus fin que le Prevail mais a des proportions plus arrondies. Plutôt que d'adopter la forme étrangement carrée du Prevail, il adhère fidèlement au langage de conception familier des anciens casques S-Works. Les graphismes subtils ne font que le souligner davantage.

Le Propero partage les sangles en nylon 4X DryLite et les séparateurs fixes rafraîchissants du Prevail. Ils sont traditionnellement ancrés au lieu d'être placés dans le bas de la coque comme sur le Prevail, mais comme auparavant, nous les avons trouvés nettement moins gênants que les sangles traditionnelles, qui sont également généralement à double couche sous les séparateurs.

Ils sont également plus faciles à garder propres et plus faciles à tirer sous votre menton avec une seule sangle à enfiler au lieu de deux. Les séparateurs fixes peuvent donner une pause à certains acheteurs potentiels, mais au moins dans notre cas, ils sont parfaitement positionnés. Au contraire, la forme large crée plus d'espace autour de vos oreilles que les curseurs traditionnels.

La ventilation est excellente, surpassant les performances des casques coûtant plus du double. Les orifices d'admission et d'échappement sont généreusement dimensionnés et, plus important encore, ils sont reliés par une canalisation intérieure profonde qui permet à l'air de circuler proprement de l'avant vers l'arrière. Vous pouvez sentir l'air se précipiter sur le dessus de votre tête (enfin, selon votre coupe de cheveux) et nous avons dû chercher une casquette coupe-vent lors des tests à des températures inférieures à 10 ° C (50 ° F).

Cela étant dit, le flux d'air n'est toujours pas aussi bon que le Prevail, certes impressionnant, en particulier sur les côtés de la tête. La réduction des coûts sur la structure de renforcement interne du Propero donne des canaux légèrement moins profonds (ils sont toujours très profonds, remarquez) et plus effilés des évents de l'extérieur vers l'intérieur.

Les coureurs qui sont particulièrement exigeants en équipement voudront également noter l'absence de coque inférieure sur le Propero II. Le bord inférieur arrière du casque est largement protégé par le système de rétention semi-rigide en saillie, mais le bord inférieur avant est exposé à l'usure.

1421358405130-1u1myq7ob6tie-1000-90-3c0f7fd

Pour une visibilité nocturne accrue, l'avant et l'arrière du dernier Propero II comportent des décalcomanies réfléchissantes furtives

Ces plaintes mineures sont pâles par rapport au prix remarquablement attrayant du Propero II de seulement 110 $ US / 70 € / 150 $ AU – moins de la moitié de celui du Prevail et de la plupart des casques phares d'autres fabricants. Il est également léger, à seulement 238 g pour notre petit testeur approuvé par la CPSC.

Laisser un commentaire