Casque Specialized Tactic – Open VTT

Casque Specialized Tactic – Open VTT

Entièrement nouveau pour 2013, le Tactic révisé de Specialized est destiné aux coureurs de trail à petit budget. Avec plus de couverture que les couvercles plus légers de style XC, il pèse toujours un poids raisonnable de 367 g (taille large, avec visière) – c'est à moins de 2 g d'un Giro Xar de la même taille, qui coûte presque deux fois plus cher.

En ce qui concerne l'ajustement, le nouveau Tactic se situe du côté légèrement plus rond du spectre et est livré avec le système de rétention du casque Specialized. Cela offre quatre positions de réglage de la hauteur en plus d'un cadran de tension micro-réglable à l'arrière. Le cadran lui-même est bien cranté, ce qui rend chaque clic évident, et est facilement actionné d'une seule main.

Les sangles Trifix n'offrent aucun réglage autour des oreilles et sont également dans des positions d'ancrage fixes sur le casque. Aucun des deux points n'a posé de problème, mais l'incapacité de composer des sangles d'oreille en révèle un peu plus sur la façon dont Specialized a maintenu le prix bas. La seule chose intéressante à propos des sangles, cependant, est la bande de matériau réfléchissant cousue pour une visibilité accrue.

La ventilation sur le Tactic est quelque peu standard et permet à l'air de circuler sur la majeure partie de la tête, à l'exception de deux points latéraux bilatéraux. Ce n'est pas un vrai problème, simplement un compromis minimal pour un casque à ce prix.

1359471309670 1bct6n7g23v7u 823b93c

Cadran du casque Specialized

Une visière amovible, réglable et ventilée s'aligne parfaitement avec les évents avant du casque dans sa position la plus basse, mais cet angle interférait avec notre ligne de mire – le plus souvent, la visière était inclinée dans ses positions les plus hautes. Cela ne semblait pas du tout affecter le flux d'air, il n'avait tout simplement pas l'air aussi propre que lorsque tous les trous d'aération étaient parfaitement alignés.

En tant que perte de style plus qu'autre chose, il était décevant qu'aucun des trous d'aération ne soit espacé pour contenir des lunettes de soleil. Cela peut ne pas sembler un gros problème si vous n'êtes pas habitué à ranger régulièrement des lunettes dans les évents, mais si vous l'êtes, c'est carrément frustrant lorsqu'un casque ne prend pas cette habitude.

Laisser un commentaire