Casque BBB Falcon – Open VTT

Casque BBB Falcon – Open VTT

Les géants européens des pièces détachées BBB commencent à s'éloigner des produits à l'emporte-pièce qui dominaient jusqu'à présent leur catalogue au profit d'articles plus exclusifs qu'ils ont participé plus directement au développement. L'un des premiers produits de ce changement est le casque de route Falcon et il est vraiment très, très bon.

La ventilation est remarquablement efficace, avec le squelette interne du Falcon et des renforts en fibre de carbone offrant des évents de taille généreuse et des canaux intérieurs profonds qui apportent beaucoup d'air de refroidissement sur le dessus de votre tête. BBB ne revendique aucun essai en soufflerie sophistiqué ni aucune fausse tête élaborée à détection de température, mais peu importe – la configuration du Falcon fonctionne et fonctionne bien, et nous avions même besoin d'une calotte légère pour rester à l'aise sur les trajets sur route lorsque les températures oscillaient autour de 10 ° C (50 ° F).

Le confort général est également impressionnant, grâce à une forme ovale moyenne bien formée, à un rembourrage intérieur antibactérien généreux avec un coussinet frontal entièrement enveloppant et au système de rétention DualClose de BBB qui tient solidement sans points chauds. Comme la disposition de la ventilation, la configuration de la sangle est simple, avec des curseurs de verrouillage et des boucles conventionnelles, mais elle fait le travail avec peu de plaintes ou de fanfare.

Bien qu'efficace, le système DualClose n'est réglable que pour la circonférence – pas pour la hauteur – et les embouts mécaniques sont inflexibles par rapport aux unités au toucher doux plus raffinées de concurrents comme Giro, Bell et Specialized. DualClose nécessite également deux mains pour fonctionner et bien que fonctionnel, il est un peu bon marché. C'est un peu pinailleux, mais ce serait aussi bien si BBB faisait passer les sangles arrière à travers le système de rétention d'une manière ou d'une autre, car elles peuvent parfois s'accrocher lors de la mise en place du casque.

Le style est attrayant – bien qu'un peu dérivé – avec des formes swoopy appropriées et une richesse de couleurs qui incluent les éditions d'équipe Vacansoleil, Cofidis et Quick-Step si vous aimez ce genre de chose. Malgré une excellente ventilation, un bon ajustement et un style intelligent, le prix demandé de 149,95 € nous semble toujours un peu élevé, d'autant plus que la marque américaine de vente par correspondance Performance vend une version presque identique sous sa marque maison Scattante pour seulement 119,99 $ US – environ une remise de 45% basée sur un taux de change direct et n'incluant pas le prix de vente ou d'autres facteurs tels que les droits d'expédition et d'importation.

 Vous avez raison de dire que ces casques proviennent du même moule , a déclaré Marcel Kruithof, rédacteur en chef du marketing chez BBB. VTT ouvert. Mais ce n'est pas un moule ouvert, c'est un moule exclusif pour BBB, partagé avec Performance aux États-Unis. BBB a choisi cette construction afin de ne pas absorber tous les coûts qui ont dû être engagés pour démarrer notre gamme de casques. En partageant ce premier moule, nous sommes maintenant en mesure de développer des casques sur une base exclusive et de nouveaux modèles exclusifs sont déjà implémentés dans la gamme de produits (comme le Griffon et le Taurus).

Kruithof dit que la version BBB ajoute une petite taille – quelque chose que Performance n'offre pas – ainsi qu'un système de rétention plus agréable (bien qu'il nous semble le même) et un meilleur rembourrage intérieur. Dans l'ensemble, il dit que c'était un compromis raisonnable à faire car la réduction des coûts a permis à BBB de développer un deuxième casque haut de gamme qui n'a pas encore été annoncé.

Le BBB Falcon vaut certainement la peine d'être examiné de plus près si vous êtes à la recherche d'un nouveau couvercle et que vous ne voulez pas être vu dans le même casque que vos compagnons de route. Craquez pour le prix d'être différent.

Laisser un commentaire