Chaussures VTT Five Ten Maltese Falcon

Chaussures VTT Five Ten Maltese Falcon

Test des chaussures VTT Five Ten Maltese Falcon

Les Maltese Falcons sont les premières chaussures de trail de Five Ten conçues pour les pédales de type SPD*. La semelle est assez rigide et étonnamment confortable pour marcher. Profitant du caoutchouc collant Stealth de l'entreprise, la conception simple de la bande de roulement gère bien la plupart des conditions lorsqu'elle est également sur la piste.

L'empeigne est dotée d'empiècements robustes pour les orteils et le talon, et il y a une fermeture à lacets avec une sangle pour plus de sécurité et pour ranger les lacets. La coupe du talon est coupée assez haut, mais n'entrave pas les mouvements sur ou hors du vélo et se sent très en sécurité. La tige en cuir synthétique éloigne la saleté et se nettoie bien. Le seul endroit où l'eau peut vraiment pénétrer est un petit évent à la base de la langue.

Nous avons essayé les pédales Shimano et CrankBrothers avec les Maltese Falcons et avons constaté que la cale CrankBros dépasse en fait de l'évidement de la cale sur la semelle. Ce n'est pas un gros problème, mais nous a fait traverser le bureau à plusieurs reprises.

Avec des pédales plus petites, la semelle est suffisamment rigide pour être confortable, mais la chaussure se déplace lorsque le matériau dans l'évidement de la cale se déplace sur la pédale. Avec une pédale à plateforme plus grande comme le maillet CrankBrothers, ce n'est pas un problème, et dans l'ensemble, les chaussures sont excellentes.

* Les autres offres automatiques de Five Ten, le Minnaar et le Hellcat, sont davantage destinées aux coureurs de descente et aux freeriders.

Cet article a été initialement publié dans VTT Royaume-Uni magazine, disponible sur Apple Newsstand et Zinio.

Laisser un commentaire