Le noyau en mousse EPS de l'équipe Boardman a une coque moulée bien rangée qui couvre la majeure partie de sa surface extérieure, avec seulement le bord avant au-dessus du front et une section en retrait de la queue exposée. Notre couvercle de 54 à 59 cm pesait 285 g, sans la visière à clipser, et il existe également une taille de 56 à 61,5 cm.
Son design swoopy compact a un ajustement serré et n'est pas encombrant. Il a 22 évents et un arrière tronqué qui est plus adapté aux sacs à dos que les modèles pointus. Il y a un grand patch réfléchissant à l'arrière, quatre options de couleur et l'impression générale est d'un casque coûtant beaucoup plus de 50 livres.
Le système de rétention RC5 de Boardman comprend une bande en plastique fixée à deux endroits sans réglage de la hauteur et un berceau occipital rembourré avec un cadran rotatif. Les sangles s'ajustent avec des guides coulissants non verrouillables, un protège-menton doux gardant le fermoir à l'écart de la peau sensible. Le berceau s'accroche bas pour plus de sécurité, et bien que le rembourrage soit assez minime, nous avons facilement obtenu un ajustement sûr. Notre testeur à tête ronde n'a subi aucune pression ou point chaud excessif.
Bien qu'il y ait beaucoup d'évents, aucun d'entre eux n'est orienté vers l'avant à un niveau bas. Cela signifie que vous ne sentez pas autant de flux d'air au-dessus de votre tête dans une position de conduite normale, mais lorsque vous regardez vers le bas, il y a une grande différence et un effet de refroidissement beaucoup plus important. Les deux canaux internes ne sont pas si efficaces, mais refroidissent toujours votre tête de manière acceptable.