Casque Limar 778 Superlight – Open VTT

Casque Limar 778 Superlight – Open VTT

La marque italienne de casques Limar est bien connue pour ses couvercles aérés. La gamme Ultralight prétend être le  casque le plus léger du monde , mais sans le coût supérieur qui accompagne normalement ces articles de poids.

Le 778 Superlight se situe juste en dessous de l'Ultralight de la gamme Limar. Il est presque aussi aéré que l'Ultralight et pèse un respectable 200 g dans une taille moyenne.

Limar n'a pas atteint ce poids léger en abandonnant son système de rétention substantiel – il semble plutôt que la marque de casque italienne l'ait fait en renonçant à la couverture. Même si le chapeau italien a passé les normes de sécurité australiennes, américaines et européennes, nous avions l'impression que le 778 ne couvrait pas suffisamment les côtés et l'arrière de notre tête. Ayant utilisé d'autres casques Limar, nous savons que ce n'est pas unique au 778.

Les 24 bouches d'aération et la canalisation interne décente s'occupent de la transpiration avant qu'elle n'ait la chance de s'égoutter sur vos lunettes de soleil, tandis que les bouches d'aération de taille décente crachent de l'air chaud comme les ordures d'hier. Ce qui est surprenant, étant donné le bouclier anti-insectes en maille et la petite nature des évents.

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La canalisation interne est responsable de la quantité surprenante de flux d'air

Pour l'un de nos testeurs, la combinaison de petits évents et du bouclier anti-insectes était une cause de consternation – il est en proie à une tête qui démange perpétuellement et il y a peu de chances de presser un doigt à travers ces évents pour chasser une démangeaison.

Le système de rétention Competition + de Limar est présent sur le 778 et entoure complètement la tête du porteur. Le système est resserré par un grand cadran caoutchouté, facilement réglable en déplacement.

Bien que Limar affirme que le système d'ajustement Competition + comporte un réglage de la hauteur, nous pensons que le réglage de l'angle est une description plus précise. Une charnière se trouve de chaque côté du cliquet, offrant une certaine possibilité de réglage, mais une fois qu'elle a été resserrée, le système s'est retrouvé au milieu. Il semble que Limar ait essayé de réinventer la roue ici, même si les systèmes traditionnels de réglage de la hauteur fonctionnent très bien.

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Le système de rétention Competition + ressemble plus à un réglage d'angle qu'à un réglage de hauteur

Une plainte courante parmi nos testeurs était que le 778 avait l'air que seule une mère (ou un propriétaire) pouvait aimer, en particulier par rapport à des offres similaires de Specialized et Giro.

Malgré tout cela, un casque de 200 g avec un prix tout aussi léger est un bon achat. Pour le prix, on peut négliger les petites aérations, et l'absence de réglage en hauteur ; mais nous aimerions que le casque protège davantage la tête du porteur.

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