Casque aéro POC Tempor – en bref

Casque aéro POC Tempor – en bref

Le POC Tempor peut sembler farfelu, mais ce casque est conçu pour s'intégrer à votre corps, et les résultats des tests en soufflerie montrent qu'il le fait de manière extrêmement efficace.

  • Avantages: Super rapide quand vous êtes super bas
  • Les inconvénients: Tout le reste

Sur la route, vous pouvez également sentir que cela se produit – lorsque vous avez la tête suffisamment basse, cela devient silencieux et votre vitesse augmente. Nous avons également fait un record personnel sur un parcours TT local.

Alors c'est gagnant, non ? Mauvais. Vous devez avoir la tête extrêmement basse pour qu'elle fonctionne au mieux, elle est secouée lorsque vous tournez ou baissez la tête, elle est instable sur les bosses et, incroyablement, au-dessus de 45 mph, elle se soulève et flotte. C'est aussi déconcertant que cela puisse paraître.

Les boulons se sont également desserrés et il est très difficile de monter et descendre. C'est un exemple classique de trop de CFD (dynamique des fluides computationnelle) et de développement en soufflerie autour d'une position agressive à une vitesse, et pas assez de tests dans le monde réel.

Sans surprise, Garmin-Sharp court désormais avec un prototype de casque TT beaucoup plus conventionnel, qui sera commercialisé dans quelques mois.

Laisser un commentaire