Avis sur le POC Octal Aero Raceday

Avis sur le POC Octal Aero Raceday

Examen du POC Octal Aero Raceday

De l'extérieur, l'Octal Aero a un look audacieux et lisse… eh bien, 'aéro'… look – il nous rappelle même un peu le casque d'un soldat russe, ou peut-être quelque chose de Guerres des étoiles. À l'intérieur, cependant, il ressemble au couvercle Octal standard, la différence évidente étant la coque en polycarbonate monobloc qui est parfaitement collée à la plus grande circonférence du casque.

Selon POC, cette coque fine agit comme une monocoque pour améliorer encore la résistance et l'intégrité du casque. Bien qu'il fléchisse avec une pression minimale là où il couvre les espaces dans le noyau EPS (polystyrène expansé), il est collé en place dans la mesure du possible, il devrait donc au moins égaler la protection d'un casque ventilé équivalent. La partie inférieure du casque est dotée d'une coque complète moulée renfermant les ancrages de sangle, eux-mêmes moulés en position.

L'ajout d'une coque augmente généralement le poids, mais à 268 g pour notre grande taille, la masse supplémentaire de l'Octal Aero ne vaut pas la peine de s'inquiéter. Même ainsi, il s'agit certainement d'un casque substantiel, sa forme arrondie attribuable à l'EPS extra-épais au niveau des tempes et à l'arrière de la tête – vos zones les plus vulnérables.

Alors que la gamme AVIP de POC était entièrement axée sur la sécurité du pilote, Raceday met l'accent sur l'efficacité aérodynamique ciblée pour le pilote de compétition. Réduire la ventilation à un seul évent central est excellent sur le plan aérodynamique et est aidé par des canaux internes qui commencent au niveau du front. Ces trois canaux principaux sont très profonds et larges et sont directement alignés avec l'évent d'échappement arrière principal. Trois autres ouvertures importantes à l'arrière aspirent l'air chaud du casque, et dans des conditions normales, nous étions très à l'aise, avec un flux d'air constant sur la tête et aucun point chaud évident, mais ce ne serait probablement pas notre premier choix pour un assaut alpin d'été.

L'ajustement est contrôlé par un système minimal avec cinq réglages de hauteur, un large berceau occipital et un cadran rotatif, et les sangles superbement réglables sont tenues à l'écart de votre peau autant que possible. L'utilisation limitée du rembourrage Coolbest traité anti-odeur Polygiene réduit la zone de contact du crâne pour maximiser le flux d'air sans nuire au confort.

Si l'apparence vous convient et que vous pouvez vous le permettre, l'Octal Aero est sans aucun doute rapide, confortable et suffisamment ventilé pour la plupart des besoins. La seule question pour les amateurs de style est de savoir où poser nos lunettes ?

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