Barre Fly 3.0 – Open VTT

Barre Fly 3.0 – Open VTT

Après avoir fait mouche avec son modèle 2.0 plus orienté route, Bar Fly répond aux besoins des vététistes utilisant Garmin Edge avec le nouveau 3.0. Il offre un perchoir tout aussi sécurisé que sur la route, mais nous ne sommes malheureusement pas aussi enthousiastes quant à la façon dont il positionne l'écran ou sa compatibilité avec certaines barres de contremarche.

  • Hauts: Interface informatique sécurisée quart de tour, pince de guidon solide
  • Bas: Pas universellement compatible avec certains modèles de potence et de guidon

Le 3.0 se fixe à nouveau sur un côté du guidon comme les modèles 1.1 et 2.0 de Bar Fly. Cependant, au lieu de placer l'écran de l'ordinateur devant la barre, le nouveau support 3.0 positionne l'ordinateur au sommet de la potence – à peu près là où il se trouverait si vous utilisiez le support Garmin d'origine.

Là où l'option de Bar Fly présente un avantage, c'est que contrairement au support d'origine, celui-ci fonctionne en fait avec des tiges plus courtes qui, autrement, ne laissent pas assez de place pour l'ajustement de l'ordinateur. L'interface quart de tour est également positive et rassurante et le support est fermement fixé à la barre au lieu d'être légèrement attaché avec des joints toriques extensibles, de sorte qu'il y a moins de souci que votre précieux Edge se détache d'une manière ou d'une autre lors d'une conduite difficile ou d'un déversement.

1392311167492 1fr5onkby4srv a9b5fcb

Alors que d'autres modèles Bar Fly ne peuvent garder l'ordinateur centré que sur des tiges avec une plaque frontale de moins de 40 mm de large, le 3.0 a été conçu pour les cockpits de VTT plus grands et peut heureusement gérer ceux jusqu'à 45 mm de large.

Pourtant, il y a place à l'amélioration.

1392311167486 1eow2ear0m7xj 18d534a

Alors que la position légèrement vers l'arrière offre plus de protection pour l'ordinateur qu'avec les autres supports de Bar Fly (ou n'importe quel support  à l'avant , d'ailleurs), cela crée des problèmes d'interférence lors de l'utilisation du Bar Fly 3.0 sur des tiges courtes (50 mm environ) , surtout s'il y avait des entretoises de casque au-dessus de la pince de direction. De plus, la géométrie de certaines barres de contremarche avait tendance à incliner le support hors de l'axe, laissant l'écran à un angle quelque peu gênant.

Nous préférerions que l'écran de l'ordinateur soit un peu plus en avant, directement au-dessus du bar ou à peu près. Cela faciliterait la visualisation de l'écran d'un coup d'œil tout en le gardant relativement à l'abri.

De plus, remodeler le support avec deux pinces – une de chaque côté de la potence – garantirait non seulement une position de niveau même s'il y avait une certaine conicité ou un angle avec la barre, mais fournirait également une base particulièrement solide.

Laisser un commentaire