Ordinateur de vélo GPS Garmin Edge Touring Plus

Ordinateur de vélo GPS Garmin Edge Touring Plus

Garmin est l'un des plus grands noms en matière d'appareils GPS montés sur vélo, et l'Edge Touring Plus comble une lacune dans sa gamme : il possède les capacités de navigation par satellite de l'Edge 810 haut de gamme sans le coût ni la complexité.

Son nom contient un indice sur qui Garmin avait en tête lors de la conception de l'unité – les cyclistes qui prévoient de passer de plus longues journées en selle, qui veulent des aides à la navigation et la capacité d'enregistrer certaines données, mais qui n'ont pas besoin de toute la puissance. , les prévisions météorologiques et une connectivité étendue. C'est donc plus un planificateur d'itinéraire qu'un outil de performance.

Et la recherche d'itinéraire est l'endroit où le Touring Plus prend tout son sens. Il fonctionne comme un système de navigation par satellite dans une voiture, mais avec des cartes adaptées au cyclisme (il est livré avec la carte microSD Garmin Cycle Map couvrant le Royaume-Uni et l'Europe).

Les menus vous permettent de spécifier si vous souhaitez rester sur les routes ou utiliser des pistes cyclables (ou des sentiers hors route pour le VTT), il peut afficher des points d'intérêt pour le cyclisme, et il existe les options habituelles de navigation vers un point et de retour à la maison.

Si vous n'avez pas de destination spécifique à l'esprit mais que vous voulez simplement parcourir une certaine distance, vous pouvez utiliser le routage RoundTrip: obtenez un repère GPS, branchez à peu près la distance que vous souhaitez parcourir, et le Touring Plus vous proposera trois différents itinéraires au choix. La possibilité de définir des waypoints et de les déplacer est également utile.

Vous pouvez télécharger des itinéraires depuis votre ordinateur, manuellement ou via le logiciel de Garmin, et une fois terminés, les données de parcours peuvent être téléchargées et utilisées sur Strava et autres.

L'unité physique du Touring Plus est la même que celle de l'Edge 810 ; mêmes dimensions, même taille d'écran (3,6 x 5,5 cm) et définition. L'écran de 160 x 240 pixels offre suffisamment de détails et de couleurs pour donner un affichage suffisamment décent et utilisable pendant la conduite. Afin d'économiser la batterie, l'écran s'assombrit entre les jonctions, mais s'éclaircit à mesure que vous approchez, et il y a aussi des notifications sonores pour vous alerter.

L'écran tactile est plus réactif qu'un Garmin Edge 800 et est comparable à l'Edge 810. Le contrôle de l'écran est facile à mains nues, bien que l'écran ne soit pas aussi réactif qu'un smartphone. Naviguer dans les menus avec des gants peut être délicat, car vous ne pouvez pas appuyer sur l'écran avec autant de précision.

Le Touring Plus est relativement rapide à démarrer et à faire défiler les menus. Comme avec de nombreux appareils GPS, la façon dont il navigue peut prendre un peu de temps pour s'y habituer – souvent au début du trajet, nous nous sommes retrouvés dans la mauvaise direction jusqu'à ce que le Touring Plus nous en avertisse. Notre seul vrai reproche avec la navigation est que, bien que le détail accru de l'écran de jonction soit utile, il reste à l'écran trop longtemps après avoir terminé la jonction avant de revenir à la navigation normale. Vous pouvez quitter l'écran manuellement, mais il n'est pas idéal de jouer avec un GPS tout en roulant près d'un carrefour.

La navigation sur l'écran de la carte se fait à l'aide des boutons de zoom de l'écran tactile et d'un bouton  main  pour déplacer la carte. En plus de visualiser les écrans de carte, vous pouvez balayer latéralement pour afficher des données de parcours personnalisables telles que la vitesse, la distance totale, les décomptes de distance, l'altitude, l'utilisation estimée des calories et la température.

Il y a aussi un écran montrant votre profil de conduite, et le récepteur ANT+ de l'appareil signifie que vous pouvez vous connecter à un moniteur de fréquence cardiaque compatible ou à un autre appareil ANT+, comme les capteurs RideSense sur les vélos Giant. Les données de ces appareils peuvent être programmées pour apparaître sur les différents écrans de conduite.

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