TomTom Multisports – Open VTT

TomTom Multisports – Open VTT

C'est un problème de premier monde, mais nous connaissons pas mal de cyclistes qui souhaitent surveiller leur entraînement avec plus de précision mais qui n'utilisent pas de ceinture pectorale pour mesurer leur fréquence cardiaque.

  • Hauts: Pas de sangle de fréquence cardiaque, facile à utiliser
  • Bas: Les coûts s'accumulent si vous voulez le rendre vraiment adapté aux vélos

Si cela vous ressemble, le Multisport Cardio de TomTom est une option sérieuse. Le TomTom supprime la sangle embêtante et utilise à la place un moniteur de fréquence cardiaque optique (HRM) intégré pour prendre votre pouls à partir de votre poignet. Nous avons comparé les lectures de cela avec notre Garmin HRM à base de sangle et avons noté peu de variation.

Bien sûr, vous aurez repéré le défaut de la surveillance au poignet : vous devez la porter au poignet – bien pour courir, mais pas idéale sur le vélo. Le Multisport est livré avec un support de vélo en caoutchouc — l'unité sort de la dragonne — mais comme votre barre n'a pas de pouls, vous devrez débourser une sangle de poitrine compatible, en quelque sorte vaincre l'objet.

Si vous êtes satisfait d'avoir vos informations de trajet sur votre poignet, cela fonctionne bien. La navigation autour du TomTom se fait avec le gros bouton sous l'écran – cliquer à gauche, à droite, en haut et en bas vous guide. Les écrans de données incluent la vitesse, la fréquence cardiaque, la distance et autres. Un seul paramètre est écrit en grand à la fois avec la durée et la distance également affichées en haut.

Vous pouvez vous fixer des objectifs de distance, de temps ou de calories, programmer une séance d'intervalle et vous affronter virtuellement contre des objectifs prédéfinis ou des séances précédemment enregistrées. Nous avons constaté que le GPS pouvait parfois prendre un temps ennuyeux à s'activer si nous avions changé de position ou si nous n'avions pas utilisé la montre pendant un certain temps.

Cinq zones de fréquence cardiaque sont calculées en fonction de l'âge, et des guides numériques et graphiques des zones sont accessibles à partir de n'importe quel écran de données. Vous pouvez également ajouter un capteur de cadence, mais il n'y a pas d'option d'alimentation et le TomTom utilise Bluetooth Smart, pas ANT+.

Les données sont téléchargées sur le site Web MySports de TomTom ou sans fil vers l'application MySports sur Apple et certains appareils Android. La batterie, qui dure environ huit heures, est rechargée via USB. Il y a beaucoup de données à analyser pour l'athlète amateur – plus sur le site Web que sur l'application. Nous apprécions particulièrement que les données puissent être configurées pour être téléchargées automatiquement sur Strava.

Laisser un commentaire