Test du compteur de vélo Garmin Edge 20

Test du compteur de vélo Garmin Edge 20

Test du compteur de vélo Garmin Edge 20

Si vous avez aimé l'approche sans fioritures de l'Edge 25 de Garmin, vous serez gâté avec l'Edge 20. Il réduit presque tout au strict minimum dont vous avez besoin – idéal si vous êtes un peu technophobe, êtes obsédé avec le poids ou simplement ne vous souciez pas d'avoir une pléthore de mesures disponibles en un coup d'œil.

Dans cet esprit, commençons par mentionner ce que l'Edge 20 ne fait pas. Comme avec l'Edge 25, il n'y a pas de données de puissance, mais pour aller plus loin, il n'y a pas non plus de cadence, de fréquence cardiaque ou de suivi en direct – tout simplement, il n'y a pas d'ANT+ ou de Bluetooth pour les capteurs externes. Bien qu'avec un appareil aussi basique que celui-ci, il soit étrange de voir des segments pris en charge, vous donnant des informations sur les points de début et de fin de segment.

En tant qu'unité la plus légère de la gamme Edge, le 20 pesait 24 g plumeux sur notre balance (sans support). Les dimensions et la résolution sont identiques à l'Edge 25. Le système de fixation, avec son verrou quart de tour, reste familier pour quiconque a déjà investi dans l'écosystème Garmin.

Clips de câble exclusifs de Garmin sur le support quart de tour toujours familier

Clips de câble exclusifs de Garmin sur le support quart de tour toujours familier

Ce qui ne sera pas si familier, c'est le nouveau câble propriétaire pour l'Edge 20 et l'Edge 25. La connexion du câble s'enclenche fermement et tient fermement, mais ma préférence verrait l'utilisation d'une connexion micro USB similaire à l'Edge 520 et 1000 Vraisemblablement, cela est omis en raison de la taille de l'appareil, mais avec de nombreux autres gadgets également chargés via micro USB, c'est juste un autre câble qui attend d'être oublié la prochaine fois que je pars.

La pause automatique s'est déclenchée un peu trop souvent lors des entraînements de cyclocross dans des bois denses

En termes de convivialité, nous avons rencontré quelques problèmes. Tout d'abord, vous devez vous assurer que vous êtes satisfait de vos deux pages de champs de données, car une fois que vous avez commencé votre trajet, il n'y a pas de retour dans les options du système pour les modifier. Cela s'étend également à la modification des paramètres tels que le défilement automatique et le tour automatique.

Deuxièmement, la pause automatique s'est déclenchée un peu trop souvent lors de quelques sorties d'entraînement de cyclocross dans des bois assez denses (ce que GLONASS est censé aider) – à tel point que j'ai dû enregistrer la course en cours, désactiver la pause automatique, redémarrez le Garmin à partir de zéro, puis faffez après le trajet en fusionnant deux fichiers .FIT afin de ne pas spammer mes hordes d'abonnés Strava avec des trajets interrompus.

Les boutons texturés fonctionnent bien pour l'adhérence, mais un clic dur sur la presse aurait été préféré à la pression douce pour un meilleur retour d'information

Les boutons texturés fonctionnent bien pour l'adhérence, mais un clic dur sur la presse aurait été préféré à la pression douce pour un meilleur retour d'information

D'accord, ce n'était donc pas si compliqué rétrospectivement. Mais comme la pause automatique fonctionne bien pour le cyclisme sur route (vous savez, pour tous ces arrêts de café) mais pas tellement pour le cyclocross et peut-être le VTT de cross-country par procuration, c'est un paramètre que vous devrez vous rappeler de changer si vous basculez entre les disciplines .

Avec son ensemble de fonctionnalités ultra basiques, l'Edge 20 pourrait plaire aux deux extrémités du spectre cycliste. Pour les utilisateurs plus occasionnels, il suffira d'enregistrer les données les plus élémentaires possibles avec uniquement le routage de fil d'Ariane disponible. Mais sa taille et son poids pourraient plaire aux concurrents scrutant chaque gramme – comme les vététistes de cross-country ou les coureurs transcontinentaux.

Intéressé par quelque chose d'un peu plus complet ? le bord 25 pourrait être votre rue.

Laisser un commentaire