Test du casque Limar Air Stratos – Casques de vélo de route – Casques

Test du casque Limar Air Stratos – Casques de vélo de route – Casques

Limar Air Stratos Dossier br_casques BR2684 5/b/3/6/5b36fac2f973732fef87911a079d0e5927e402d8_Limar_casque.jpg

Dans le but de créer les casques de route les plus légers et/ou les plus aérodynamiques, la marque basée à Bergame Limar est depuis longtemps à l'avant-garde.

Nos propres tests indépendants en soufflerie ont régulièrement vu la coque de route aérodynamique haut de gamme des Italiens, l'Air Speed ​​à 180 €, positionné près de la plus haute marche du podium des casques de route aérodynamiques (généralement juste en dessous du S-Works Evade).

Le résultat découle sans aucun doute de la collaboration de longue date de l'entreprise avec l'Astana UCI WorldTeam, et des heures laborieuses sur la piste et dans la soufflerie de Magny-Cours.

Le 180g Ultralight+ de Limar, quant à lui, a longtemps été l'un des couvercles les plus légers du marché.

Détails du casque Limar Air Stratos

Contrairement à l'Air Speed, l'Air Stratos à l'essai ici est destiné au marché multi-terrains – même s'il est toujours axé sur la vitesse -, avec la double coque renforcée dans le moule, un poids relativement maigre de 240 g et le système AirFit destiné au gravier toute la journée aventures.

Mais d'abord, quelle est la différence entre un casque route et un casque gravel ?

Dans le contexte de l'Air Stratos, c'est une question difficile à répondre. Il y a cette double construction renforcée dans le moule (où les couches extérieure et intérieure sont fusionnées) et 15 évents de grande taille, les deux caractéristiques également vues sur certains des casques de route de Limar.

Performances du casque Limar Air Stratos

La combinaison ci-dessus a été la bienvenue d'un point de vue psychologique et de performance au cours d'une longue période de test, qui a inclus le West Kernow Way dans une canicule de fin d'été et un sport de gravier Sonder en hiver.

Les coussinets internes et la jugulaire robustes mais à séchage rapide ajoutent au confort tout au long de la journée, mais j'aurais préféré un plus grand cadran de système de rétention à l'arrière pour faciliter le réglage en mouvement (le mécanisme de dimensionnement interne est indolore, toutefois).

Le style italien est également évident dans le choix de sept combinaisons de couleurs, avec le cramoisi foncé vu ici et un numéro d'olive nos choix personnels.

Alors que l'Air Stratos possède la double coque moulée de Limar, il manque une couche interne MIPS (système de protection contre les impacts multidirectionnels), ce qui n'est pas nécessairement une énorme surprise au prix inférieur à 100 €, mais pourrait bien être une affaire. disjoncteur pour beaucoup.

Les preuves de la protection contre la rotation de MIPS continuent de s'accumuler, les tests de Virginia Tech plaçant régulièrement les casques MIPS en tête du classement de sécurité (les preuves globales ne sont toujours pas concluantes, cependant, le Bicycle Helmet Safety Institute remettant en question son efficacité).

Ligne de fond du casque Limar Air Stratos

Cependant, quel que soit le texte de présentation marketing du gravier, il s'agit d'un couvercle élégant et bien conçu pour un éventail de situations de conduite.

La qualité de la finition, le bilan éprouvé de Limar en matière d'aérodynamisme et le confort interne m'ont amené à croire que ce serait plus cher qu'il ne l'est en réalité. C'est quelque chose que je dis rarement quand il s'agit de casques de vélo.

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