Test du casque Lazer Genesis – Casques de vélo de route – Casques

Test du casque Lazer Genesis – Casques de vélo de route – Casques

Lazer Genèse Laser br_casques BR2352 f/f/5/a/ff5ac9c2ed92f1f241718e2949190575bbb8352e_Lazer_Genesis_01.jpg 210g

Le casque de niveau professionnel Genesis de Lazer est l'un des plus légers du marché avec seulement 210 g (M), et il a également une sensation extrêmement aérée avec 22 évents conçus pour  aspirer l'air dans le casque et à travers votre tête .

Le berceau intérieur de la Genesis offre cinq niveaux de réglage vertical couvrant environ 2 cm et est serré à l'aide du système Advanced Rollsys de Lazer, une molette moletée sur le dessus du couvercle vers l'arrière, qui est très efficace et facile à utiliser à la volée.

Et tandis que le rembourrage antimicrobien Race peut être plus fin que sur d'autres casques, tels que le Pro SL d'Endura, le Genesis est toujours très confortable ; et un deuxième rembourrage Comfort plus épais est inclus si vous préférez.

La qualité de construction de la Genesis est excellente. Il présente une construction standard, avec un intérieur en polystyrène expansé sous une coque extérieure en plastique dur. Mais il n'y a pas de coque couvrant les bords inférieurs exposés, ce qui réduit le poids mais l'expose aux chocs.

La ventilation est excellente et ces 22 évents font vraiment du Lazer l'un des casques les plus aérés que j'ai jamais testés.

Le Genesis est compatible avec l'Aeroshell clipsable à 19,99 € de Lazer, ce qui en fera un casque beaucoup plus aérodynamique – mais avec une ventilation très réduite. La Genesis est également adaptée aux queues de cheval à l'arrière.

La Genesis est disponible en noir mat, blanc noir, rouge noir, titane mat et rayures mates et dans les tailles S, M et L. Elle est également proposée avec une offre de remplacement en cas de collision à 50 % de réduction.

Laisser un commentaire