Test du casque Lazer Cameleon – Casques de vélo de route – Casques

Test du casque Lazer Cameleon – Casques de vélo de route – Casques

Casque Lazer Caméléon Laser br_casques BR2337 4/7/f/5/47f5e0f5e4a66f4457c3fd3b0403919cefc3192f_Lazer_Chameleon_01.jpg 344.7g

Le Cameleon est la version économique de Lazer d'un casque route, sentier ou gravier .

Il a une forme arrondie et comporte 13 grands évents avec des bandes substantielles de mousse recouverte d'une coque dure entre elles. Le pic rigide est de style roadie à 25 mm de profondeur et donne au Cameleon un look cool et urbain, plutôt qu'un style pseudo-vélo de montagne.

Des coussinets épais séparent le casque de votre tête. Le berceau arrière est bien formé et utilise le système de réglage Advanced Rollsys System de Lazer – un canon monté sur le dessus du casque. Cela nettoie le berceau arrière et laisse beaucoup d'espace pour les cavaliers aux cheveux longs, il est donc également adapté aux queues de cheval.

Le canon moleté est facile à utiliser mais il peut devenir un peu raide lors de la tension du berceau. Ce casque offre plus de couverture à l'arrière qu'un couvercle de route standard, mais avec moins de canalisation en interne, j'ai trouvé qu'il roulait un peu plus chaud.

Le Cameleon étant une option plus économique, il n'est pas surprenant que sa construction simple signifie un peu plus de poids que certains à 344,7 g dans une taille XL (61 cm à 64 cm). C'est cependant un beau casque qui dément son prix modique.

Idéalement, j'aurais aimé voir un peu de protection contre les dommages accidentels, mais il ne fait aucun doute que le Cameleon est une bonne affaire en matière de protection sur les chemins de terre.

Une caractéristique intéressante pour les navetteurs est la compatibilité du casque avec le feu arrière LED rechargeable par USB de Lazer qui s'intègre dans l'évent arrière.

Le Cameleon est disponible en quatre tailles (S, M, L, XL) et dans les options de couleur Matte Grey Black, Matte White, Matte Dark Green, Matte Black Red et Matte Dark Blue.

J'ai testé la version non MIPS du casque, mais la protection MIPS est disponible pour un supplément de 20€. MIPS est une doublure de protection conçue pour aider à réduire les forces de rotation sur la tête qui peuvent être subies lors d'un accident entraînant un impact oblique.

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