Test du casque intégral iXS Xult – Casques intégraux – Casques

Test du casque intégral iXS Xult – Casques intégraux – Casques

Test du casque intégral iXS Xult

Le Xult est un couvercle qui promet beaucoup. D'une part, il répond à toutes les normes de sécurité requises pour un casque intégral de descente, il devrait donc être à l'aise entre le ruban. D'autre part, les multiples évents recouverts de mailles, les orifices d'échappement et les canaux internes signifient qu'en théorie du moins, vous ne devriez pas surchauffer lorsque vous pédalez sur de longues étapes d'enduro.

Ce n'est certainement pas bon marché, mais la sensation de solidité rassurante, l'ajustement parfait et le poids raisonnable aident à réduire le prix. Nous sommes également de grands fans de la fermeture sécurisée à double anneau en D. Nous avons opté pour la plus petite des trois tailles, qui pesait 1 166 g – pas mal du tout, mais toujours quelques centaines de grammes plus lourd que la coque Dissident en carbone de Specialized.

Sur la colline, nous nous sommes retrouvés à laisser le Xult un peu plus longtemps que la normale grâce à l'augmentation du débit d'air. Laissez-le en place et broyez le long d'une section plate du sentier et les choses se réchauffent toujours, mais pas aussi rapidement que dans certains autres couvercles intégraux.

Bien que nous aimions les looks angulaires et distinctifs, ils ne conviennent pas à tout le monde, et nous avons également trouvé des lunettes avec des cadres plus grands un peu pressés pour s'adapter à l'ouverture du visage.

Laisser un commentaire