Test du casque intégral 100% Aircraft – Casques intégraux – Casques

Test du casque intégral 100% Aircraft – Casques intégraux – Casques

Test du casque intégral 100% Aircraft

L'avion est un couvercle intégral haut de gamme que beaucoup des meilleurs downhillers du monde portent cette année. Il est assez léger à 991 g (taille M) grâce à une coque en composite carbone/Kevlar et une boucle à double anneau en D en titane.

Avec 25 évents et canaux internes, 100% se vante d'être le masque intégral le mieux ventilé du marché, mais nous n'avons pas remarqué de réelle amélioration par rapport aux autres couvercles DH. La doublure, les coussinets et la couverture de la mentonnière sont amovibles pour le lavage, et il y a un système de déverrouillage d'urgence pour les coussinets de joues pour faciliter le retrait rapide du casque en cas d'accident.

La forme de l'avion signifie que votre vision n'est pas du tout gênée et que la coque s'adapte bien à toutes les lunettes que nous avons essayées. Il est disponible en deux tailles de coque et trois tailles de doublure EPS sur toute la gamme de tailles, et par conséquent, l'ajustement est excellent, avec un bon contact autour de la tête – bien que les coussinets de joue se soient assis partiellement sur les oreilles de notre testeur.

Nous avons trouvé que le plus gros inconvénient était la sangle – sa position vers l'arrière signifie que lorsqu'elle est serrée, elle repose sur le haut du cou plutôt que juste sous le menton, ce qui affecte le confort général. C'est dommage car cela compromet un couvercle par ailleurs génial.

Laisser un commentaire