Test du casque Giant Relay MIPS – Casques de vélo de route – Casques

Test du casque Giant Relay MIPS – Casques de vélo de route – Casques

Casque Giant Relay MIPS Géant br_casques BR2947 0/0/b/a/00babd826f0fadfc7cb3f0d2ad81076c3332b74a_Giant_Relay_MIPS___01.jpg 348g

Le Relay MIPS est le nouveau casque de vélo de route à moins de 50 € de Giant et a déjà reçu une note de 5 étoiles de l'influent institut d'évaluation de la sécurité de Virginia Tech en Amérique.

Dans l'ensemble, il s'agit d'un casque durable, sensible et bien conçu qui est également une valeur exceptionnelle.

Détails et spécifications Giant Relay MIPS

Avec son score de 5 étoiles de l'influent institut d'évaluation de la sécurité de Virginia Tech en Amérique, le Relay MIPS est bien parti.

Ce score aura été amélioré par l'ajout de la technologie MIPS (Multi-Directional Impact Protection System) Cinch, qui vise à réduire le mouvement de rotation transféré au cerveau à partir d'impacts inclinés sur la tête, et domine largement les premières places du classement de sécurité de Virginia.

Il offre 17 orifices de ventilation pour le refroidissement, un rembourrage intérieur anti-odeur et une construction moulée qui, selon Giant, maximise la couverture arrière.

Performances MIPS du relais géant

Sur la route, les 17 canaux de ventilation offraient un refroidissement raisonnable pendant la vague de chaleur estivale au Royaume-Uni, le rembourrage interne TransTextura décent aidant à éponger la transpiration.

Le cliquet de rétention de base est un peu maladroit, mais il est efficace pour trouver le bon ajustement et rester en sécurité lors de plusieurs trajets prolongés.

Le système MIPS Cinch, quant à lui, est suffisamment intégré en interne, mais ne peut pas correspondre à la synergie de conception offerte par des couvercles plus intermédiaires et haut de gamme tels que le haut de gamme Specialized S-Works Prevail 3.

Le poids total de 348 g du Giant Relay MIPS dans une taille moyenne est perceptible à la fin des grandes sorties et lors des grandes ascensions.

La couleur verdâtre (Giant l'appelle 'Fluro Yellow'), bien qu'ajoutant de la visibilité sur la route, est un peu criarde pour moi (provoquant une vision de Slimer de chasseurs de fantômes).

Certains peuvent apprécier la visibilité supplémentaire, mais prenez le coup et optez pour l'une des options noires ou grises plus foncées du casque et dépensez de l'argent à la place sur un ensemble des meilleurs feux de vélo et des vêtements brillants.

Comment le Giant Relay MIPS se compare-t-il au Specialized Align II

Parallèlement au Relay MIPS, j'ai également testé le Specialized Align II pour le même prix.

En termes de poids, de prix et de performances, le Relay MIPS se rapproche du Specialized, qui dispose également de MIPS. Cependant, le poids du Giant est de 348 g par rapport aux 374 g de l'Align – pas une énorme différence, mais en faveur de Giant si vous voulez un couvercle plus léger à ce prix.

L'Align II a une meilleure gamme de couleurs, mais je pense que les deux sont des choix solides comme casques pour le vélo au travail, ou pour toute personne novice dans la conduite sur route.

Le résultat du casque Giant Relay MIPS

Le casque Giant Relay MIPS est un excellent casque d'entrée ou de banlieue, intégrant les avantages de la technologie MIPS à un prix qui ne cassera pas la banque.

Bien que ce ne soit pas le plus léger et que le cliquet de rétention soit un peu difficile à utiliser lors des tests, c'est un choix judicieux et à un prix avantageux.

Laisser un commentaire