Test du casque Cannondale Junction – Casques de vélo de route – Casques

Test du casque Cannondale Junction – Casques de vélo de route – Casques

Casque de route Cannondale Junction Cannondale br_casques BR3202 c/b/5/a/cb5a836ae30cdc93ca59052748e4eb1c93534ccf_Cannondale_Junction_Road_Helmet___01.jpg 320g

Cannondale est récemment entré sur le marché des casques avec une collection concise de modèles esthétiquement minimalistes ciblant différentes disciplines de conduite.

Le Junction est une offre tout-terrain/gravier destinée à être polyvalente dans une gamme de types de conduite, à un prix accessible.

Il est disponible en trois options de couleur : noir, gris et bleu.

Détails des spécifications du casque Cannondale Junction

Au déballage, la combinaison unicolore mat/brillant fait tout de suite cher.

Une inspection plus approfondie révèle que la coque s'enroule entièrement sous le bord du casque, donnant une finition de haute qualité conçue pour offrir une durabilité supplémentaire.

Le petit pic est en grande partie esthétique – il suggère qu'il convient aux cyclistes de gravier sans s'aventurer sur le territoire des casques de vélo de montagne. Il peut être retiré si vous préférez.

À l'intérieur, la jonction est équipée de MIPS (Multi-Directional Impact-Protection System). Il y a des coussinets à l'avant et un système de cliquet à molette à l'arrière pour serrer le berceau.

Performances du casque Cannondale Junction

Le Junction est disponible en deux tailles (S/M et L/XL), allant de 54 à 61 cm de tour de tête. J'ai testé la taille L/XL qui pesait 320g.

C'est relativement léger étant donné qu'il s'étend profondément sur l'arrière de la tête.

Il crée une sensation de protection rassurante pour la conduite sur gravier, mais pas au détriment du confort.

Les sangles sont faciles à régler et, grâce à l'entretoise plate en Y, elles sont bien ajustées et n'ont pas tendance à se tordre.

Il les place larges sur les oreilles et rend tout plus confortable, même lorsqu'il est resserré. Le casque est également très bien équilibré.

Les séparateurs de sangles en forme de Y ne se contentent pas de rassembler les sangles de berceau avant et arrière, ils créent un ajustement confortable.

Il y a beaucoup de place pour le réglage car les bretelles sont très longues (vous voudrez peut-être les couper).

Les 23 évents du casque ont fait leur travail par temps chaud et la ventilation a été plus efficace que ce à quoi je m'attendais.

Dans des températures moins difficiles, le poids léger et le flux d'air efficace signifient que vous pourriez oublier que vous portez ce casque, ce que vous attendez des meilleurs casques de vélo de route.

Le résultat final du casque Cannondale Junction

Il est difficile de critiquer le casque Junction polyvalent, confortable et bien ventilé de Cannondale.

Il fait tranquillement son travail tout en ayant l'air et l'impression qu'il devrait coûter plus cher qu'il ne le fait.

Laisser un commentaire