Test du casque Bern Hudson MIPS

Test du casque Bern Hudson MIPS

Casque Bern Hudson MIPS Berne br_casques BR2400 7/0/0/6/70062a71c79624c8a1efe2687d77ec5dda2f05f6_Bern_Hudson_MIPS_helmet_01.jpg 412.8g

La société américaine Bern est réputée pour la conception de casques de bonne qualité pour les sports de neige et nautiques, le skateboard et le BMX. Le Hudson, cependant, est destiné aux navetteurs et sous sa dernière apparence, il a été renforcé comme l'un des rares casques réputés sûrs pour les vélos électriques.

Cela signifie que le Hudson a été testé pour des vitesses allant jusqu'à 43 km/h. Selon l'état dans lequel vous vous trouvez, la limite américaine sur les vélos électriques peut être beaucoup plus élevée qu'en Europe : 30 km/h/18 mph par rapport à nos 25 km/h/15,5 mph.

Lors des tests, le Hudson a eu 10 % plus d'impact qu'un casque standard avec une augmentation de 21 % de la vitesse, il doit donc être capable d'absorber 43 % plus d'énergie qu'un casque de vélo de route standard.

Pour plus de sécurité, Bern a inclus le MIPS (Multi-directional Impact Protection System). Il s'agit d'une technologie brevetée qui utilise un plan de glissement conçu pour réduire les forces de rotation pouvant provenir d'impacts obliques (le casque glisse donc par rapport au mouvement de la tête).

J'ai trouvé le Hudson merveilleusement confortable. Le rembourrage interne est réduit au minimum avec un coussin épais autour du front (et un pic soigné et intégré) avec quelques bandes de rembourrage sur la couronne et un coussin sur le berceau de rétention arrière.

La forme est généreuse et le chausson MIPS est soigneusement découpé pour ne pas gêner la respirabilité des aérations. La forme est profonde à l'arrière pour une protection supplémentaire.

C'est un casque substantiel, mais à 412,8 g, il n'est pas trop lourd. Les sangles sont faciles à ajuster et fabriquées à partir d'un matériau doux au toucher de qualité – cependant, elles sont fixes, donc le nettoyage n'est pas aussi facile que certains.

Le cadran du berceau offre un micro-ajustement pour obtenir l'ajustement parfait et Bern comprend même une lumière LED rouge de 6,6 lumens qui s'insère à l'arrière et dispose de trois modes : constant, clignotant et pulsé.

Les évents inférieurs sur la nuque du casque sont renforcés pour vous permettre de passer votre antivol en D à travers le casque afin que vous puissiez le fixer avec votre vélo.

Le Hudson est un superbe casque de vélo urbain/électrique qui a été construit selon les normes les plus strictes et avec un ajustement parfait.

Oui, sa conception solide peut être plus chaude que les casques de route plus légers, mais pour les trajets réguliers et les trajets plus tranquilles, la protection et le confort supplémentaires qu'il offre sont impressionnants.

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