Test des chaussures VTT Shimano MW7

Test des chaussures VTT Shimano MW7

Chaussures VTT Shimano MW7 Shimano br_chaussures BR1311 968 grammes

Les bottes de vélo de montagne MW7 de Shimano sont ses chaussures d'hiver haut de gamme. Dotés d'une doublure de confort isolée Gore-Tex et d'un système de laçage Boa, ils devraient pouvoir résister à certaines conditions de conduite hivernales difficiles.

La semelle extérieure est fabriquée à partir d'un caoutchouc Michelin à double densité, qui, à mon avis, offrait une bonne traction sur les pédales et lors de la remontée de lignes trop raides pour rouler.

Même avec leur motif de bande de roulement épais, la localisation des crampons était simple et je n'ai jamais eu de difficulté à les insérer ou à les retirer.

Semelle en caoutchouc des chaussures VTT sans clip Shimano MW7

Les fentes pour taquets offraient une grande plage de positionnement, et le réglage le plus en arrière devrait être suffisamment reculé pour ceux qui aiment une position de pied plus centrée.

La semelle intercalaire utilise le système  d'équilibre de torsion  TORBAL de Shimano, permettant une plus grande flexion latérale vers le talon, ce qui, selon Shimano, améliore le contrôle dans les descentes techniques et les randonnées agressives, et la maintient plus rigide sous la plante du pied pour le transfert de puissance.

La MW7 a un indice de flexion de cinq sur 12. J'ai trouvé que cela offrait une chaussure très confortable lors de la conduite et de la marche, mais sans sacrifier la puissance des pédales – en particulier pour une chaussure VTT non compétitive.

Pour plus de confort et de chaleur, une semelle intérieure doublée de polaire offre un excellent amorti et une excellente isolation pour vos pieds. Avec la doublure de confort isolée Gore-Tex, cela rend les chaussures idéales pour supprimer le froid.

La manchette haute allongée est utile pour empêcher la boue et le limon d'entrer, et le bouclier en dentelle aide à protéger vos pieds contre les infiltrations d'eau

Sur les manèges où mes orteils étaient généralement engourdis, ils étaient bien au chaud. Même si les MW7 sont très étanches avec une bande de roulement agressive, je choisirais de les porter n'importe quel jour sec lorsque la température chute à un chiffre.

La doublure Gore-Tex scelle tout l'intérieur de la chaussure, couvrant même l'interface de la cale, ce qui devrait rendre les bottes entièrement imperméables. Et ils font un travail impressionnant pour empêcher les flaques d'eau, la boue, les passages de cours d'eau et tout ce qui jaillit du sol.

La manchette en néoprène allongée aide également à empêcher les éclaboussures et la pluie de s'écouler dans les chaussures. J'ai trouvé que porter un pantalon pour couvrir cela était le meilleur moyen de minimiser les infiltrations d'eau, mais c'est excellent pour empêcher la boue et le limon de remplir vos chaussures.

Système de fermeture Boa sur le Shimano MW7

Le bouclier de lacet intégré maintient les lacets sans boue ni eau, et le système de cliquet Boa est efficace et efficace, créant un ajustement serré sans aucun point de pression. Vous pouvez également ajuster facilement l'ajustement lorsque vous roulez.

J'ai terminé la plupart de mes sorties avec les pieds chauds et secs. Cependant, après une séance photo de six heures sous une pluie battante persistante, rien n'empêchait l'eau de s'infiltrer.

Je m'attends à ce que ces conditions dépassent ce que toutes les chaussures devraient raisonnablement pouvoir supporter (mes autres équipements imperméables sont également trempés), donc je ne peux pas les noter, mais ne vous attendez pas à ce qu'elles vous gardent au sec en toutes circonstances.

Les extérieurs en cuir synthétique ajoutent au confort, et ils sont faciles à nettoyer, vous n'avez donc pas besoin de les laver sous un robinet pour vous préparer à la prochaine sortie, ce qui est pratique car, une fois saturés, ils en prennent quelques de jours à sécher sur le radiateur.

Enfin, les coques des orteils et du talon sont robustes et offrent une protection lorsque vous êtes sur les sentiers.

Chaussures VTT Shimano MW7

Ensemble Shimano MW7

Les MW7 sont d'excellentes bottes d'hiver qui devraient vous garder au chaud et au sec dans la plupart des conditions. Ils sont suffisamment confortables pour rouler toute la journée et faire de la randonnée si nécessaire.

Oui, elles sont chères pour une chaussure que vous n'utiliserez, espérons-le, que quelques mois par an, mais avoir des pieds et des orteils heureux contribuera grandement à rendre ces randonnées hivernales plus agréables.

Laisser un commentaire