Test des chaussures VTT Shimano AM5

Test des chaussures VTT Shimano AM5

Test des chaussures VTT Shimano AM5

L'AM5 fait partie de la nouvelle famille AM ​​de Shimano, avec l'AM7 adapté aux plats et l'AM9 haut de gamme. Les chaussures AM concentrent leur attention sur l'extrémité gravitationnelle de l'échelle, et l'AM5 possède un certain nombre de fonctionnalités DH.

La semelle légèrement gaufrée n'est pas conçue pour la randonnée à vélo, mais manquez une pédale et c'est un endroit stable. Comme vous vous en doutez, l'AM5 fonctionne parfaitement avec des pédales automatiques basées sur une plate-forme pour plus de stabilité.

La semelle a juste le bon mélange de rigidité – assez pour transférer la puissance de la pédale, mais aussi assez de flex pour vous faire savoir ce qui se passe là-bas.

En haut, les pieds sont bien protégés à l'avant et sur les côtés, avec des panneaux rigides qui évitent les débris du sentier. L'intérieur de la cheville bénéficie également d'un corps de chaussure surélevé, pour aider à minimiser les coups de manivelle.

Avec les lacets serrés, l'intérieur est un endroit agréable, bien que si vous marchez beaucoup, vous préférerez peut-être une chaussure avec plus de maintien du talon, et certains voudront peut-être un peu plus de soutien de la voûte plantaire. Encore une fois, les lacets assurent une fermeture précise, tandis que la sangle de soutien est suffisamment enfoncée dans la chaussure pour ne pas gêner les chevilles.

La nature volumineuse de la chaussure signifie qu'elle est relativement chaude, mais si vous aimez les descentes, c'est une chaussure à petit budget.

Laisser un commentaire