Test des chaussures Giant Surge Pro – Chaussures de vélo de route – Chaussures

Test des chaussures Giant Surge Pro – Chaussures de vélo de route – Chaussures

Examen des chaussures Giant Surge Pro

Avec leur tige Microtex soudée, leurs cadrans Boa et leurs aérations découpées au laser, les chaussures Giant's Surge Pro ressemblent à n'importe quelle autre chaussure de course haut de gamme. Ce n'est que lorsque vous les retournez que les différences apparaissent.

Elles sont dotées de semelles en carbone avec des plaques à l'avant-pied plus larges et plus arrondies que la plupart des autres chaussures. Mais ce qui distingue vraiment les semelles Surge Pro, c'est l'étroit ExoBeam qui relie la large plaque de l'avant-pied à la plaque du talon. Il forme non seulement une colonne vertébrale entre la pointe et la queue des semelles, mais il fournit également un point d'ancrage central pour les tiges afin de leur donner une forme plus arrondie et naturelle.

Votre talon est maintenu par une généreuse doublure en tissu dans les bonnets qui adhère avec ténacité

La plupart des chaussures de cyclisme sont fabriquées à partir d'une construction en forme de planche, où la tige (la dernière) est attachée à une planche plate (la semelle). Cependant, chacune des tiges des chaussures Surge Pro est cousue sous le pied pour former un slip qui est ensuite collé à la semelle correspondante.

L'ajustement est ajusté par deux cadrans Boa, mais avec une touche supplémentaire – ExoWrap. C'est le nom donné à un arrangement qui voit les câbles des cadrans Boa inférieurs enfilés non seulement dans la partie supérieure, mais également dans un rabat de matériau séparé supplémentaire qui s'enroule autour et sous le cou-de-pied. Serrez le cadran Boa associé et l'ExoWrap tire la partie inférieure du cou-de-pied vers le haut et vers votre pied sans produire de plis inconfortables.

Votre talon est maintenu par une généreuse doublure en tissu dans les bonnets qui agrippe avec ténacité. Et il doit avoir une bonne adhérence car la forme de la tige et la finesse des plaques de talon permettent à votre pied de basculer naturellement. Cela semble étrange au début, mais une fois que vous vous êtes habitué à la plus grande liberté de mouvement offerte par les chaussures Surge Pro (cela aide si vous serrez le cadran Boa supérieur plus que vous ne le pensez nécessaire), elles offrent une conduite très confortable mais rigide.

Pour faciliter davantage l'ajustement, Giant comprend des semelles intérieures ventilées avec un choix d'inserts de voûte plantaire pour fournir le bon niveau de soutien.

À 564 g pour une paire (taille 45), ils sont raisonnablement légers. J'aimerais voir quelques options de couleurs supplémentaires, car le tout noir ou tout blanc est limité par rapport aux couleurs proposées par les marques de chaussures les plus établies. Attention, les chaussures Giant's Surge Elite (195 €) sont disponibles en coloris noir et blanc ou noir et rouge.

Détails de Giant Surge Pro

Les micro-perforations découpées au laser facilitent la ventilation

  • 1. L'avant-pied de la semelle est rigide pour un excellent transfert de puissance
  • 2. Les micro-perforations découpées au laser facilitent la ventilation
  • 3. L'ExoWrap sur le cou-de-pied offre une fermeture sans plis

Spécifications du Giant Surge Pro

  • Couleurs: Blanc noir
  • Fermeture: Deux cadrans BOA avec ExoWrap
  • Ventilation: Micro-perforations découpées au laser
  • Semelle: ExoBeam Carbone
  • Plus haut: Microtex
  • Poids testé: 564g (Taille 45)

Laisser un commentaire