Test des chaussures Fizik Vento Infinito Carbon 2

Test des chaussures Fizik Vento Infinito Carbon 2

Fizik Vento Infinito Carbone 2 Fi'zi:k br_chaussures BR2355 a/8/5/a/a85a9049d0a6b877af1c1af2facbaa5b4f2f1ed4_Fizik_Vento_Infinito_Carbon_2_01.jpg 283.3g

La Fizik Vento Infinito Carbon 2 reprend la direction de conception de la chaussure de niveau professionnel R1 et l'affine en une option légère qui maximise le confort et l'ajustement tout en conservant la rigidité à travers la semelle.

La tige, fabriquée à partir d'un tissu Microtex fin, très souple et léger, est conçue pour contrôler le volume de la chaussure. Le centre de la tige est dominé par une large section de matériau de 60 mm de large qui s'effile et s'enroule sur l'avant-pied, contrôlée par un cadran de micro-ajustement Boa IP1.

Cette enveloppe de matériau s'enroule sur tout l'avant-pied, tandis que l'ouverture de la tige s'enroule uniformément pour créer un ajustement de soutien autour de votre pied. Un deuxième cadran Boa IP1 contrôle la partie inférieure de l'avant-pied avec un motif en zig-zag pour son laçage.

Il crée un superbe ajustement qui ressemble presque à une chaussette. Lorsque Fizik a composé ce design dans ses chaussures à prix plus modeste, la tige n'a pas été aussi souple et les chaussures sont un peu rigides. Ici, cependant, le Vento Infinito est un triomphe absolu.

J'ai monté cette chaussure les jours les plus froids et j'ai eu une excellente protection contre les éléments. Lorsqu'il fait plus chaud, la tige perforée régule parfaitement la température. Ce n'est probablement pas la chaussure que je choisirais pour les randonnées estivales torrides, mais pour tous les trajets hivernaux sauf les pires, la Vento est parfaite.

Fizik a également atteint la cible en matière de poids, avec ma paire de test de 45 qui fait pencher la balance à un impressionnant 283,3 g chacun.

Sur le dessous, c'est la dernière semelle extérieure en carbone R2 de Fizik, qui a une protection de pare-chocs parfaitement intégrée sur la pointe et un pare-chocs de talon substantiel également.

Sur l'échelle de Fizik, ils sont notés 10 sur 10 pour la rigidité, et avec la base en carbone ayant une colonne vertébrale définie allant de la plaque de cale au centre du talon, ils se sentent certainement aussi rigides que j'en aurais besoin.

Astucieusement, il vient sans la nature souvent impitoyable des chaussures de course de niveau professionnel. Latéralement, mon pied a été autorisé à fléchir juste assez pour éviter toute crampe et en même temps, la colonne vertébrale de la chaussure était très raide.

En tout, Fizik a cloué ce qui fait une excellente chaussure de route avec la Vento Infinito. L'inconvénient est que cette performance presque parfaite a un prix élevé.

Laisser un commentaire