Test des chaussures de trail Five Ten Kestrel Pro BOA TLD – Chaussures VTT – Chaussures

Test des chaussures de trail Five Ten Kestrel Pro BOA TLD – Chaussures VTT – Chaussures

Chaussure de trail FiveTen Kestrel Pro BOA TLD Cinq dix br_chaussures BR1709 a/0/4/c/a04c1f3442df498b33fb2e98058a4f2f7de96598_FiveTen_KESTREL_PRO_BOA_TLD_trail_shoe_01.jpg 1.014g

J'adore les Kestrel Pros de Five Ten à bien des égards – ils ont une grande rigidité pour un transfert de puissance agressif, se sentent capables et en sécurité lors du lancement du vélo, et la tige est résistante, sèche rapidement et suffisamment lisse pour ne pas ramasser beaucoup de boue. De plus, cette semelle Stealth offre une bonne adhérence en cas de besoin d'estampage de pédale non clipsé.

J'ai dû ajuster les goupilles et les plates-formes sur quelques-unes de mes pédales de plate-forme les plus robustes parce que la semelle Stealth s'est accrochée lors de la tentative de clip, mais cela fait partie du processus d'ajustement de la plate-forme. Sur les rochers et les racines, j'étais très heureux de le sentir coller, offrant beaucoup d'adhérence.

La semelle rigide s'est arrêtée avant d'être rigide XC, mais pas beaucoup. Je les ai largement utilisées avec des pédales automatiques à plate-forme, mais elles pourraient facilement s'en tirer avec des unités de style XC plus maigrement proportionnées, car la semelle fournit le soutien nécessaire.

La fine doublure de la chaussure, avec peu de rembourrage pour écraser et fléchir, leur donnait l'impression de faire partie de mon pied lorsque je poussais fort sur la piste. Cela a également aidé au processus de séchage – je leur ai donné plus que quelques trempages décents pendant la période de test et ils étaient toujours secs le lendemain matin.

J'étais aussi un grand fan du système Boa en général, qui fonctionnait très bien et se manivait très bien pour fixer la chaussure, avec une sangle Velcro pour ramasser tout mou autour du dessus du pied. J'aime toujours la possibilité d'augmenter ou de relâcher l'ajustement lors de mes déplacements.

Cependant, c'est aussi là que mon seul problème avec ces chaussures se pose. L'échelon supérieur du fil Boa est placé trop haut, sans renfort de la languette au bon endroit, ce qui provoque des points chauds douloureux sur le devant de la cheville. En général, un peu de relâchement initial, avec un resserrement au fur et à mesure du trajet, signifiait que la douleur disparaissait après environ 15 minutes de pédalage, mais même si j'aurais pu ignorer un testeur rencontrant ce problème, trois d'entre nous ressentaient la même chose.

Si vous avez la chance que cela n'empiète pas sur votre cheville, et je connais de nombreux coureurs qui s'entendent bien avec les Kestrels, alors ce sont de bonnes chaussures (bien qu'un peu lourdes). Ajoutez deux étoiles à cet avis si c'est le cas, mais essayez avant d'acheter pour être sûr.

  • Également disponible en version non TLD: 160€ / 200$ / 287AU$ / 180€

Laisser un commentaire