Test des chaussures de route Lake CX175

Test des chaussures de route Lake CX175

Test des chaussures de route Lake CX175

Les chaussures italiennes sont réputées pour beaucoup de choses – construction, style, performance – mais la valeur est rarement l'un des termes jetés dans leur direction. Comme dans de nombreux domaines de la vie, le mantra la qualité coûte a tendance à s'appliquer. Mais Lake essaie de changer cette idée préconçue avec ses CX175, qui sont parmi les chaussures de vélo de route les moins chères à être équipées du système de fermeture rotative leader du marché de Boa.

Les CX175 n'ont pas de semelles en carbone, mais nous n'avons jamais trouvé que le manque de rigidité était un problème. Les semelles en nylon renforcé de fibre de verre ont beaucoup de renfort exactement là où c'est nécessaire et toute la rigidité requise.

Les semelles sont très bien protégées, avec de hauts pare-chocs caoutchoutés moulés sur la pointe et le talon, ce qui les rend très faciles à enfiler pour une chaussure de course. Cela signifie qu'ils sont une bonne option pour les coureurs d'endurance qui s'arrêtent régulièrement pour des arrêts d'alimentation et des pauses-café, car vous n'aurez pas à vous soucier de glisser et d'endommager prématurément les cales.

L'ajustement est superbe, avec le dernier  Competition  de Lake aidant à créer une forme sculptée qui maintient votre pied fermement en place sans qu'il ne soit jamais resserré. C'est grâce à la combinaison de leur volume généreux, de la talonnette haute et sculptée et de la tige en cuir PU souple. Le revêtement en polyuréthane (PU) du matériau lui permet de se déplacer naturellement tout en offrant une protection contre les éléments, et est également facile à nettoyer lorsque les chaussures sont recouvertes de crasse routière.

La fermeture rotative Boa tire uniformément sur votre avant-pied, et est sûre et facile à régler. En ce qui concerne le style, la conception à plusieurs panneaux peut sembler un peu datée à cette époque de tiges en une seule pièce, mais la finition et la qualité sont de premier ordre. De larges pans de maille se traduisent par d'excellents niveaux de respirabilité, tandis que des détails réfléchissants à l'extérieur et au talon complètent un ensemble impressionnant de caractéristiques.

Pour une chaussure aussi abordable, les CX175 de Lake offrent un très bon confort, et une semelle suffisamment rigide pour un pédalage efficace tout en étant protégé lors de la marche. Le poids de 724 g pour notre taille 45 n'est pas si léger, ce qui est à peu près leur seul véritable inconvénient. Cela dit, on préfère le confort et la qualité plutôt que de gagner quelques grammes dans une zone cruciale pour le confort à vélo. Et bien qu'il s'agisse déjà d'un achat attrayant, vous pourrez peut-être les trouver pour beaucoup moins que le prix catalogue si vous regardez autour de vous.

Laisser un commentaire