Test des chaussures de route Bont Helix

Test des chaussures de route Bont Helix

Test des chaussures de route Bont Helix

L'ancienne chaussure de course haut de gamme de Bont, la Vaypor +, a fait peau neuve, passant d'un modèle poids mouche ultra-rigide à une chaussure sur mesure à tige en cuir de kangourou plus douce et souple, plus axée sur l'endurance.

La société a travaillé sur ce remplacement axé sur la course, l'Helix utilisant sa tige Durolite plus standard, qui ressemble à un matériau microtex typique mais plus fin et plus extensible. La tige est doublée d'un matériau semblable à du daim, avec une couche de mousse à mémoire de forme intercalée pour assurer un ajustement confortable.

La semelle intérieure est assez simple par rapport aux coussinets multi-options de la voûte plantaire et de l'avant-pied de Giro, mais comme le châssis, elle est thermoformable lorsque vous effectuez votre ajustement d'origine.

Sur le vélo, les chaussures Helix sont superbes, la sensation de rigidité immobile est meilleure que toute autre chaussure de course que j'ai essayée

La base en résine époxy thermodurcissable du châssis permet de nombreux ajustements lors du montage, et si vous persistez, l'Helix deviendra comme une seconde peau. En termes de poids, ils correspondent à ce que j'attends de Bont, étant un poids mouche de 530 g (paire, taille 45).

Le système de fermeture est nouveau. En utilisant un cadran Boa IP1 standard, Bont a travaillé sur le chemin des fils Boa de l'Helix pour créer des sacs de réglage. La boucle de fil s'incline vers le milieu du pied et à travers deux canaux dans la semelle, qui se séparent, l'un passant la première articulation du gros orteil et émergeant à travers la zone des orteils, se tordant autour de la chaussure dans un motif de type Helix.

Le deuxième fil boucle sur l'avant-pied, de sorte que lorsque vous composez le Boa pour serrer, vous créez une fermeture uniforme avec la sursangle décalée.

Vous devez faire attention lors de la tension car le fil supérieur sortant du cadran a tendance à glisser sur le bord supérieur de la chaussure et à serrer la tige. Après les deux premiers virages, j'ai appris à arrêter ça.

Sur le vélo, les chaussures Helix sont superbes, la sensation de rigidité immobile est meilleure que toute autre chaussure de course que j'ai essayée, ce qui se traduit par le sentiment que chaque partie de votre puissance passe par les manivelles.

Ils sont mieux adaptés aux efforts intenses sur le vélo, plutôt qu'aux longues balades tranquilles. De plus, le coût et l'exposition de la semelle en carbone signifient que vous voudriez faire le minimum de marche ou debout dans ces chaussures de course très axées sur la performance, même avec le pare-chocs substantiel et le coussinet de talon remplaçable.

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