Test des chaussures de gravier Quoc Gran Tourer

Test des chaussures de gravier Quoc Gran Tourer

Test des chaussures de gravier Quoc Gran Tourer

Les chaussures Gran Tourer de Quoc se démarquent sur un marché encombré, le design épuré et d'inspiration rétro étant à peu près aussi élégant que possible. Mis à part le coloris camouflage gris super subtil, il y a beaucoup de détails techniques dans cette chaussure de gravel.

La tige est construite sans coutures et, étant sans couture, elle est extrêmement confortable et très résistante à l'eau. La section de languette rembourrée collée est également construite sans aucun espace, ce qui rend ces chaussures bien équipées pour faire face aux éléments.

À l'intérieur, la chaussure a une doublure texturée douce au toucher, qui prend en sandwich une membrane imperméable entre elle et l'extérieur. Les semelles intérieures à ajustement naturel sont bien formées et soutiennent sans être trop sculptées.

La semelle est extrêmement bien assemblée. Il est compatible SPD, donc c'est des pédales de style VTT, et entièrement scellé. Le composé de caoutchouc spécial, qui ressemble à du caoutchouc naturel, est lié à une semelle intercalaire en composite de carbone pour un transfert de puissance impressionnant.

La semelle extérieure en caoutchouc profond a également été conçue pour protéger vos crampons pendant la marche et offre une bonne traction hors route. C'est bien de voir une semelle qui a été conçue spécifiquement pour les besoins du graveur et du touriste, ou du bikepacker, et pas seulement une qui a été empruntée à une chaussure de course de vélo de montagne existante.

La belle finition se traduit par une superbe sensation sur le vélo. L'ajustement est parfait et les lacets plats, avec leurs trous de laçage en zigzag, permettent un ajustement ample.

La doublure lisse du talon signifiait que lorsque je montais une pente en portant le vélo, mon talon avait tendance à sortir, mais comme elles ne sont pas conçues pour être une chaussure de course de cyclocross, cela ne devrait pas se produire souvent lorsque vous venez de faire du trekking ou équitation.

Ma taille 45 pèse 372,9 g chacune, donc ce ne sont certainement pas des poids légers par rapport aux chaussures de route, mais elles se comparent bien à la plupart des chaussures de cross-country. Elles sont joliment emballées avec un sac de transport en tissu et des chaussettes en laine mérinos/technique très luxueuses qui font le compagnon idéal des chaussures GT.

Spécifications des chaussures de gravier Quoc Gran Tourer

  • Fermeture: Système de lacet Double-Lock
  • Taquet: Compatible SPD
  • Semelle: Caoutchouc
  • Semelle intercalaire: Composite de carbone

Détails des chaussures de gravier Quoc Gran Tourer

La tige est construite sans utiliser de coutures, ce qui la rend extrêmement confortable et très résistante à l'eau

1. Point libre — L'empeigne lisse  sans couture  signifie une excellente résistance aux intempéries et un grand confort

2. Chaussures à lacets — Les lacets plats permettent un ajustement ample et facile pour obtenir un ajustement confortable et confortable

3. Crampons SPD — Si vous voulez rouler sans clip, les GT sont compatibles avec les pédales SPD de style VTT

Laisser un commentaire