Test des chaussures à pédales plates Scott FR 10

Test des chaussures à pédales plates Scott FR 10

Test des chaussures à pédales plates Scott FR 10

Si vous n'êtes pas un grand fan du look volumineux de Five Tens et que vous pouvez regarder au-delà de la couleur jaune moutarde des Scott FR 10 (ils viennent aussi dans un bleu plus subtil), ils valent le détour, surtout si vous préfèrent jouer dans les bois plutôt que de marteler les kilomètres.

Bien qu'elles soient suffisamment confortables pour être portées comme des chaussures de sport robustes au quotidien, avec suffisamment de flexibilité pour éviter que le talon ne glisse lorsque vous vous promenez, elles fonctionnent également bien sur le vélo.

La traction sur les pédales ne se rapproche pas de celle du caoutchouc Stealth de référence de Five Ten, donc si vous aimez vous sentir collé aux broches, vous voudrez peut-être chercher ailleurs.

Mais si vous aimez faire des sauts de terre, des pistes de pompe ou simplement vous promener dans les bois et que vous aimez pouvoir réajuster vos pieds sur les pédales, les FR 10 devraient être dans votre rue, permettant plus de mouvement sur la pédale tout en offrant juste assez d'adhérence quand cela compte.

Cela en fait cependant des chaussures plutôt spécifiques.

Ils ne sont pas idéaux pour les grandes journées sur les sentiers ou pour s'attaquer à des pistes particulièrement cahoteuses, et les panneaux en filet sur les orteils et les côtés signifient que l'eau pénètre assez rapidement aussi.

Laisser un commentaire