T-Mobile Garminfone – Open VTT

T-Mobile Garminfone – Open VTT

Dans le monde du cyclisme, Garmin est probablement mieux connu pour ses unités GPS et ses ordinateurs montés sur le guidon, mais ils sont également importants dans les systèmes de navigation par satellite de voiture et espèrent maintenant percer sur le marché des smartphones dominé par Apple et Blackberry.

Les tentatives précédentes de Garmin pour produire un téléphone ont été ratissées ; à juste titre, par rapport à l'iPhone standard hipster. Cette dernière tentative utilise le système d'exploitation Android, avec du matériel construit en tandem avec la société informatique Asus.

En plus des fonctionnalités habituelles des smartphones, le Garminfone propose une navigation par satellite pas à pas avec guidage vocal. Plutôt que de sembler un peu une réflexion après coup, comme sur les téléphones de certaines autres sociétés, les performances du GPS sont comparables à celles des dernières unités montées sur le tableau de bord de la société.

Pour cette raison, nous envisagerions sérieusement le Garminfone si nous étions à la recherche d'un nouveau smartphone 3G. C'est certainement leur entrée la plus forte à ce jour sur ce marché, bien qu'à l'heure actuelle, il ne soit disponible que sur le réseau américain T-Mobile.

La navigation

Les capacités GPS du Garminfone ressemblent le plus à celles du Garmin nüvi 1690, un appareil de navigation uniquement à 260 € (399 $ US). Le 1690 accède à Internet via les services nüLink de Garmin et permet à l'appareil d'accéder à Google, aux informations de trafic en temps réel et à Ciao, le programme d'assistant personnel de Garmin qui propose les prix du carburant, la météo, les films et d'autres informations locales. Toutes les mêmes fonctionnalités sont également disponibles sur le Garminfone.

En termes de fonctionnalité, le Garminfone fonctionne aussi bien que tout autre appareil de navigation que nous avons utilisé. Le seul vrai problème survient si vous utilisez les fonctions de téléphone et de navigation en même temps. Dans ce cas, les cartes continuent de naviguer, mais le téléphone a la priorité sur les invites vocales du GPS, donc si vous êtes perdu, vous voudrez conclure votre appel rapidement.

1281405204260 1ah8wa3bgeimq d358243

Garminfone : Est-ce un téléphone ou un GPS ? En fait, ça fait les deux Bien

Téléphone

Bien sûr, rien de tout cela ne servirait à rien si le Garminfone n'était pas un smartphone à part entière.

Il nous semble qu'il existe encore trois écoles distinctes en matière d'appareils mobiles: les évangélistes de l'iPhone, les adopteurs d'Android et les fidèles de Blackberry, comme VTT ouvert le rédacteur technique James Huang, qui est connu pour écrire des histoires complètes à une vitesse pratiquement impossible sur un écran tactile.

Cependant, nous n'avons pas tous besoin ou ne pouvons pas taper 1 000 mots sur nos smartphones, et pour le reste d'entre nous, il semble que les appareils iPhone et Android comme le Garminfone sont des options solides et amusantes qui offrent plus de fonctionnalités de style de vie qu'un Blackberry. . Malgré leurs claviers plus lents, ils fonctionnent bien pour la musique, Internet et les e-mails, sans oublier qu'ils ont la capacité d'exécuter des milliers d'applications.

1281405204278 16ixurtxte629 695dcaa

Le clavier à écran tactile n'est pas aussi rapide que le style analogique que l'on trouve sur la plupart des Blackberry

Bien que le Garminfone n'ait pas les fonctionnalités pour rivaliser avec l'iPhone et ses rivaux haut de gamme, c'est une option viable pour ceux qui recherchent un smartphone de base à intermédiaire. Nous l'avons comparé à l'un de ses rivaux de prix, le modèle de base de l'appareil Android 3G de T-Mobile, le HTC myTouch.

Garminfone contre myTouch

Garminfone et myTouch sont tous deux des téléphones 3G à cinq bandes. Le myTouch est livré avec plus de capacité de stockage sous la forme d'une carte mémoire microSD de 8 Go (Garminfone est livré avec une carte de 2 Go) et plus de puissance de batterie (1340 mAh Lion pour le myTouch contre 1150 mAh Lion). Nous avons constaté que le téléphone Garmin et le myTouch devaient être rechargés quotidiennement, surtout si vous naviguez fréquemment sur le Web ou parlez beaucoup au téléphone. Un avantage du Garminfone est que l'amarrage dans la voiture pour l'utilisation du GPS rechargera l'appareil à pleine puissance en environ une demi-heure.

1281405204290 1ake29eajav7b 9b65724

Le principal concurrent de Garminfone est le myTouch de HTC, une autre société qui sponsorise une équipe ProTour

Les deux téléphones disposent d'appareils photo d'environ 3 mégapixels et de la possibilité de capturer des vidéos ; bien sûr, cela ne tient pas la route aux leaders de l'industrie (iPhone4 est 5MP et HTC Incredible est 8MP. Nous avons trouvé que le myTouch produisait une meilleure qualité d'image, bien que le Garminfone produise des images adéquates pour les mises à jour Twitter et la messagerie MMS.

1281405204284 1tdwjxeui3vtw 1e03320

La caméra du Garminfone fonctionne, mais est quelque peu décevante sur le marché actuel

Le Garminfone coûte 129 $ US avec un contrat de 2 ans ou 449 $ sans contrat (mais toujours verrouillé sur le réseau T-Mobile). Le myTouch est un peu moins cher, à 99 $ avec un contrat ou 399 $ sans, et le dernier appareil GPS Nuvi 3790T de Garmin coûte 449 $. En ce qui concerne la navigation, les prouesses du myTouch enlèvent définitivement une grande partie du vent des voiles du Garminfone car il dispose du service virage par virage de Google, qui semble aussi bon que le programme GPS propriétaire de Garmin.

Le plus grand avantage, cependant, est que le système GPS du Garminfone fonctionne à partir de satellites GPS et de cartes préchargées, tout comme les appareils de navigation standard du fabricant. Cela signifie que vous aurez une navigation guidée par satellite à portée de main, même lorsque vous êtes sans signal cellulaire, ce qui est nécessaire pour le myTouch et son application de navigation basée sur Google. Le Garminfone est livré préchargé avec des cartes américaines et accepte les cartes européennes ou d'autres pays via téléchargement ou carte microSD.

1281405204272 1ael1bh82atu4 a8ed64d

Le menu principal de Garminfone vous permet de choisir un smartphone ou un appareil GPS

Garminfone se distingue également dans quelques autres domaines clés. Bien qu'il ne soit que légèrement plus grand que le myTouch, la circonférence supplémentaire de son écran fait une grande différence lors de son utilisation pour la navigation montée sur le tableau de bord. De plus, il est livré en standard avec un support de fenêtre à ventouse et un chargeur de voiture – deux éléments qui ne sont pas fournis avec le myTouch.

Quelques points mineurs le laissent cependant tomber. Lorsqu'il s'agit d'ajouter des écouteurs et d'autres accessoires, le Garminfone utilise une prise propriétaire au lieu d'une prise standard de 3,5 mm (comme sur le myTouch). Un adaptateur de 3,5 mm est fourni, mais à 88 cm, le cordon est trop long pour être pratique avec un casque standard, et se promener avec trois fois plus de fil que nécessaire pour sortir du téléphone est tout simplement une déception.

Laisser un commentaire