Revue du casque Hexr – Open VTT

Revue du casque Hexr – Open VTT

Hexr Casque Hex br_casques BR1313

La start-up britannique Hexr a une approche innovante de la fabrication de casques avec son casque de vélo personnalisé imprimé en 3D.

Jamie Cook, ancien doctorant à l'Université d'Oxford et fondateur et PDG de Hexr, affirme que la mousse de polystyrène utilisée pour les casques au cours des 40 dernières années n'est pas en fait le matériau idéal pour la conception de casques.

La mousse EPS a été conçue pour les emballages à surface plane, et non pour les formes arrondies comme les têtes, suggère Cook, et comme il s'agit d'un isolant, elle durcit à l'impact.

En revanche, le matériau utilisé par Hexr, le polyamide 11, est un conducteur de chaleur avec une structure en nid d'abeille hexagonale, de sorte que lors de l'impact, les forces sont réparties sur une zone plus large et les cellules individuelles de la structure se ramollissent, ce qui réduit la force maximale.

Hexr revendique un contrôle des chocs de 68 % supérieur à celui d'un casque standard. Le polyamide 11 est également entièrement renouvelable, utilisant de l'huile de graines de ricin, il est donc également respectueux de la planète.

Le Hexr est une proposition coûteuse, mais c'est parce que chaque casque est fabriqué sur mesure et sur commande. À l'aide de l'application Hexr et d'un iPad (ou iPhone X ou 11), un scan complet de votre tête est réalisé avec 30 000 points de référence enregistrés dans le scan de maillage 3D créé.

À partir de là, la structure en nid d'abeille est imprimée en 3D, de sorte que la production de déchets de Hexr est beaucoup plus faible que si elle devait conserver des stocks qui pourraient ne pas se vendre.

La structure en nid d'abeille a un couvercle amovible et remplaçable, qui peut être personnalisé.

Parce que vos données sont détenues par Hexr, la réplication du casque est possible. Hexr prévoit de s'étendre à d'autres conceptions de casques – VTT, canoë, ski, même sport automobile – afin que votre scan unique puisse être utilisé pour n'importe quelle protection de la tête.

Sur le vélo, le Hexr est un excellent ajustement et confortable, même avec un minimum de coussinets. Le seul inconvénient est la nature légèrement grossière du nid d'abeille, qui peut sembler légèrement rugueux.

J'ai été impressionné par la respirabilité et la sensation de fraîcheur du casque. Il est de loin supérieur à la plupart des conceptions similaires.

Le seul vrai problème que j'ai trouvé était avec les sangles. Sur le grand casque les sangles étaient à leur limite de réglage. Si vous proposez un casque ajusté sur mesure, une approche taille unique des sangles est un peu hors-message.

Le berceau arrière est minimal et facile à régler et l'ajustement est si bon qu'il s'agit plus d'un revêtement de base que d'un élément essentiel à la rétention du casque.

À 368,9 g pour mon couvercle personnalisé, le Hexr n'est pas le plus léger, mais Hexr affirme qu'il est très aérodynamique et surpasse ses rivaux les plus proches (Giro Vanquish – 10 secondes plus rapide, Kask Protone – 30 secondes, POC Ventral – 31 secondes, Giro Aether – 35 s) sur 40 km à 35 km/h en position de conduite standard sur route.

Cela dit, c'est un effort extrêmement impressionnant de la part d'une nouvelle marque et je suis vraiment ravi de savoir où Hexr peut apporter une véritable innovation comme celle-ci à l'avenir.

Détails du casque Hexr

Casque de vélo de route imprimé en 3D et conçu sur mesure par Hexr

  1. Le polyamide 11 a une structure hexagonale en nid d'abeille, ce qui signifie qu'à l'impact, les forces sont réparties sur une zone plus large.
  2. Chaque casque est fabriqué sur mesure et sur commande à l'aide de l'application Hexr et de l'iPad (ou iPhone X ou 11).
  3. Le berceau arrière est minimal et facile à régler et l'ajustement est très bon, ce qui en fait plus un revêtement de base que pour la rétention du casque.

Laisser un commentaire