Revue des chaussures VTT Vaude Moab AM

Revue des chaussures VTT Vaude Moab AM

Revue des chaussures VTT Vaude Moab AM

Le fabricant allemand de sports de montagne Vaude s'efforce de rendre ses produits aussi durables que possible. Sa chaussure Moab AM ne fait pas exception avec une doublure, des lacets et une semelle intérieure fabriqués avec des matériaux recyclés.

La semelle du Moab Vibram est composée de deux composés de caoutchouc différents – des sections plus souples au niveau des orteils et du talon et une section plus dure au niveau de la zone de pédalage.

Cette section médiane est suffisamment rigide pour offrir un bon soutien au pédalage, tandis que la pointe et le talon sont profilés pour vous offrir une adhérence raisonnable lorsque vous n'êtes pas sur le vélo.

La doublure, les lacets et la semelle intérieure sont fabriqués avec des matériaux recyclés

Malheureusement, les chaussures n'offrent que des niveaux moyens d'adhérence à la pédale – la section médiane est tout simplement trop dure pour que les broches de la pédale puissent mordre correctement. La sensation de cette zone est également assez boisée, bien qu'il y ait juste assez de jeu pour vous permettre de localiser approximativement la position de la pédale de votre pied.

L'ajustement général du Moab est bon et vous obtenez un bon soutien de la voûte plantaire grâce aux semelles intérieures Ortholite. Et bien que les tiges soient rigides, elles étaient encore suffisamment confortables pour rouler toute la journée.

Bien qu'ils ne soient pas étanches, les revêtements hydrophobes du Moab éliminent une bonne partie de l'eau et de la saleté. La zone des orteils en toile est assez impressionnante car elle offre une excellente ventilation tout en gardant les éclaboussures et les éclaboussures à distance.

Laisser un commentaire