Revue des chaussures VTT Shimano ME7

Revue des chaussures VTT Shimano ME7

Revue des chaussures VTT Shimano ME7

Shimano est bien connu pour ses chaussures de qualité supérieure et la ME7 ne fait pas exception – c'est ma chaussure de prédilection actuelle.

La semelle Torbal offre une excellente rigidité avant-arrière pour un transfert de puissance efficace, mais permet également une torsion, ce qui facilite la sensation à travers la chaussure, de sorte que vous savez exactement ce que fait le vélo.

Il est chaussé de la bande de roulement Michelin, qui fait un travail solide à la fois pour vous guider dans le mécanisme de la pédale et pour bien saisir. Le canal de taquet est facile à localiser et s'étend assez loin vers l'arrière.

La fermeture en deux parties, avec un lacet à tirage rapide soutenu par une sangle supérieure à cliquet, garantit une excellente sécurité du pied et vous permet d'affiner l'ajustement.

La bande de roulement Michelin de la semelle

Cela dit, j'aimerais que la sangle à cliquet s'étende un peu plus bas dans la chaussure pour ceux qui ont un faible volume de pied. Une couverture en dentelle renforce ce qui serait une protection contre les intempéries modérée.

L'intérieur des boucles supérieures sur le dessus du pied, plutôt que d'avoir une languette régulière, ce qui améliore grandement le confort et ne se déplace pas pendant un trajet.

Ceci est soutenu par un petit  protège-perchoir  en néoprène autour de la cheville. Cela peut ressembler à un gadget, mais c'est la seule chaussure que je n'ai jamais eu à vider lorsque je conduis sur des pistes granuleuses ou limoneuses.

Si je suis super critique, j'aimerais une tenue de talon légèrement meilleure, et le prix est assez élevé.

Laisser un commentaire