Revue des chaussures VTT Shimano GR5

Revue des chaussures VTT Shimano GR5

Shimano GR5 Shimano br_chaussures BR1047

À près de la moitié du prix de la plupart des autres chaussures de vélo de montagne que nous avons testées récemment, les Shimano GR5 valent le détour si vous avez un budget serré. Et heureusement, ce prix inférieur n'équivaut pas à une sensation bon marché sur la piste.

Il y a un niveau d'adhérence décent ici, grâce à la semelle en caoutchouc de Shimano, et jusqu'à présent, ils ont géré tous les abus que j'ai jetés sur leur chemin.

Bien que les GR5 n'offrent pas de fixation semblable à un étau aux pédales (et ne soient pas aussi collantes que les GR9 à semelles Michelin plus chères de Shimano), elles fonctionnent mieux dans le département de traction qu'un certain nombre d'offres plus chères disponibles.

La zone de pédale de la semelle extérieure a une section très peu profonde, presque lisse, dans laquelle les broches peuvent mordre, tandis que les bandes de roulement des orteils et du talon sont plus espacées et légèrement plus profondes, ce qui facilite l'adhérence sur le vélo. Cela aide lorsque vous remontez le sentier ou que vous êtes confronté à une section de randonnée à vélo.

En ce qui concerne l'ajustement, les GR5 ont une forme très neutre, mais confortable. Ceux qui ont des pieds très larges apprécieront la zone des orteils, qui est agréable et spacieuse, et offre beaucoup d'espace pour que vos pieds s'évasent.

Cela dit, ils sont toujours suffisamment sécurisés une fois que vous avez serré les lacets (les GR5 n'obtiennent malheureusement pas les lacets rapides vus sur les GR9), sans aucun mouvement à l'intérieur de la chaussure. Compte tenu de la qualité offerte ici, il n'y a certainement pas de rapport qualité-prix des GR5.

Laisser un commentaire