Revue des chaussures Gaerne Carbon G.STL

Revue des chaussures Gaerne Carbon G.STL

Gaerne Carbon G.STL Gaerne br_chaussures BR2484 4/2/3/9/42394692d36b753379b59930f6cf3f275392872e_Gaerne_Carbon_G_STL_01.jpg 576g

Gaerne a une réputation de qualité et le nouveau Carbon G.STL est l'offre haut de gamme de la marque avec une toute nouvelle tige en microfibre monobloc percée au laser pour assurer la respirabilité.

La tige entoure le talon semi-rigide et s'amincit et s'élargit autour de la forme du pied.

Cela donne une chaussure très stable, surtout lorsqu'elle est combinée avec les cadrans Boa Li2 et huit points de fixation pour les lacets, qui permettent une tension uniforme. Les derniers cadrans Li2 offrent des micro-ajustements dans les deux sens et sont plus conviviaux que les systèmes de cadran concurrents.

La forme de la chaussure a juste assez de hauteur pour ajouter du volume, mais c'est aussi un design mince.

Si vous avez des pieds plus larges, vous pouvez avoir du mal et, en ce qui concerne la taille, ils sont un peu petits. Je suis passé du 45 au 46. Gaerne propose une large gamme de tailles allant du 39 au 47, avec des demi-tailles disponibles entre les tailles 41 et 46.

La rétention du pied est excellente et j'ai trouvé que la coupe du talon étendue rappelait beaucoup les conceptions de Sidi. Les G.STL maintiennent votre pied stable, même lorsque vous sprintez hors de la selle.

La semelle extérieure est suffisamment rigide pour ne pas bouger, même lorsque je travaillais le plus dur – pas vraiment surprenant lorsque la semelle est notée 12 sur 12 sur l'échelle de rigidité de Gaerne.

La semelle a également une excellente ventilation avec des trous orientés vers l'avant canalisant l'air dans la chaussure et des évents en maille permettant à l'air chaud de s'échapper. Cependant, la tige est assez fermée, donc je me suis retrouvé à les atteindre les jours les plus frais.

La plaque de taquets revêtue de ruban adhésif a des marques bien définies, avec la surface semblable à du papier de verre qui maintient vos taquets bien serrés.

La semelle est sensiblement fine au niveau de la plaque de cale, de sorte que la sensation d'une connexion directe avec la pédale est excellente. À 576 g la paire (taille 46), elles sont assez légères pour un design plus traditionnel également.

Gaerne propose également une semelle compatible Speedplay à montage direct si vous êtes un fan de ce système de pédale minimal.

Les résultats de Gaerne Carbon G.STL

Les G.STL peuvent ne pas avoir la technologie ultra-moderne d'un Fizik Stabilita, Giant Surge ou Q36.5 Unique; ils sont plus traditionnels, comme Sidi's Sixty.

Elles sont très confortables malgré leur rigidité et elles ressemblent à chaque centimètre carré à la chaussure de cyclisme sur route haut de gamme.

Avec des pare-chocs de talon remplaçables et des cadrans Boa réparables, ces chaussures, bien que chères, sont conçues pour durer.

Laisser un commentaire