Revue des chaussures Bontrager Ballista Knit

Revue des chaussures Bontrager Ballista Knit

Chaussure Bontrager Ballista en tricot Bontrager br_chaussures BR1358 554g

Les tiges tricotées ont conquis le monde des chaussures de sport, d'abord avec les chaussures de course, et les chaussures de cyclisme se répandent rapidement.

Giro, Fizik et DMT ont tous des chaussures tricotées haut de gamme sur le marché. Bontrager a rejoint la fête avec son Ballista Knit, qui est basé sur son dernier InForm Pro pour une chaussure près du corps construite sur une semelle extérieure ultra-rigide.

La semelle extérieure en question est son unité de carbone OCLV notée à 12 sur 14 sur la propre échelle de rigidité de Bontrager.

La finition mate propre de la semelle est complétée par un évent en forme de V qui se trouve à l'avant de la cale avec un pare-chocs en caoutchouc pour que vous n'érafliez pas la semelle lorsque vous posez un pied sur les lumières. À l'arrière, il y a aussi un pare-chocs de talon remplaçable.

C'est la partie supérieure où les vraies différences sont apparentes. Le tricot lui-même fait la transition entre un tissage assez ouvert autour de la zone des orteils et du talon avec des tricots plus serrés autour du poignet, et des bandes structurelles le long de l'ouverture de la dentelle et à travers le milieu du pied.

Le tricot contient des canaux pour prendre le fil pour la fermeture BOA, le laçage est enfilé à travers des boucles sur l'ouverture de la languette, les fils traînent ensuite le long des flancs de la chaussure avec le BOA monté à l'arrière du talon.

La tension du BOA depuis l'arrière crée un type d'ajustement différent et c'est l'un des meilleurs que j'ai essayé pour l'ajustement autour du talon. Votre pied se sent enfermé et vous n'obtenez tout simplement pas de soulèvement du talon, ce qui peut provoquer des frottements et de l'inconfort ; pendant ce temps, la zone des orteils reste relativement libre, lâche même.

C'est un ajustement un peu étrange si vous avez l'habitude de fermer des chaussures rigides, mais une fois que vous montez sur le vélo, l'ajustement en conjonction avec le matériau fonctionne. Le BOA unique et le matériau léger s'ajoutent à une paire de chaussures pesant 554 g pour une paire de EU 45.

La coupe plus ouverte et décontractée de la zone des orteils est assortie d'une sensation aérée, le tissage ouvert permet à l'air de circuler, ce qui les rend extrêmement confortables lors des sorties chaudes. La rigidité de la semelle est suffisante pour un excellent transfert de puissance lors de sprints avec suffisamment de mouvement pour ne pas causer d'inconfort après quelques heures de pédalage.

La nature d'une chaussure tricotée les distingue uniquement par beau temps, même si Bontrager donne aux Ballistas un revêtement DWR (résistant à l'eau durable).

Pour en faire une chaussure tout au long de l'année, Bontrager inclut une paire de couvre-chaussures imperméables en caoutchouc. Conçus spécifiquement pour les mailles, ils ont un trou préformé sur le talon pour le cadran BOA IP1.

Les couvre-chaussures sont très extensibles et imperméables à l'eau (bien que le dessous ouvert laisse entrer l'eau en cas de fortes pluies).

Les tricots Ballista sont une excellente option pour les longs trajets, en particulier dans des conditions plus chaudes.

Détails de la chaussure Bontrager Ballista Knit

Chaussures de vélo de route avec tige en tricot de Bontrager

  1. Un évent en forme de V se trouve à l'avant du taquet avec un pare-chocs en caoutchouc pour que vous n'érafliez pas la semelle lorsque vous posez un pied sur les lumières.
  2. Le BOA est monté à l'arrière du talon. La tension du BOA depuis l'arrière crée un ajustement différent
  3. Une zone des orteils relativement libre signifie que l'ajustement est extrêmement confortable, en particulier lors de sorties chaudes avec le tissage aéré et ouvert

Laisser un commentaire