Ordinateur de vélo CycleOps Joule 2.0

Ordinateur de vélo CycleOps Joule 2.0

Utilisé en conjonction avec les wattmètres basés sur le hub de CycleOps, l'ordinateur Joule 2.0 est une aide précieuse pour suivre avec succès un plan d'entraînement structuré. La navigation est assez intuitive ; nous l'avons configuré et enregistré des données avec quelques suppositions et une pression aléatoire sur les boutons, mais la lecture du manuel nous a permis d'apprécier toutes ses fonctionnalités.

Le grand écran peut être personnalisé pour afficher six des 12 catégories d'informations possibles, plus deux métriques supplémentaires associées à la catégorie sélectionnée ; par exemple, si la puissance actuelle est en surbrillance, elle affichera également la puissance maximale et moyenne. Comme vous vous en doutez, vous pouvez afficher la puissance, la fréquence cardiaque, la vitesse, la cadence, l'altitude, etc., mais plus exceptionnellement, vous pouvez également suivre les scores de stress d'entraînement et la puissance normalisée.

Pendant l'entraînement, le mode intervalle était particulièrement utile, affichant des données pertinentes pour l'intervalle actuel (comme la puissance moyenne). Sur un écran séparé, les résultats des intervalles précédents sont répertoriés, ce qui vous aide à suivre votre séance d'entraînement. Quoi que vous fassiez, une énorme quantité de données est générée et peut être analysée sur l'appareil ou téléchargée sur un ordinateur.

N'oubliez pas que ce ne sont pas les données elles-mêmes qui vous rendent plus rapide, mais la façon dont vous les utilisez! À 400 €, il est difficile de ne pas comparer le Joule à des appareils GPS haut de gamme (compatibles ANT+) de même prix de Garmin ; les fonctions de cartographie des Garmins seront un grand attrait pour beaucoup, mais en tant qu'outil d'entraînement sérieux, le Joule 2.0 a beaucoup à offrir.

Désavantages? Nous avons trouvé que les boutons étanches du Joule étaient difficiles à utiliser avec des gants épais, mais ce n'est un problème que dans les profondeurs les plus froides de l'hiver. De plus, l'altimètre barométrique n'aime pas les changements brusques de température, par exemple le passage d'un environnement intérieur chaud à un environnement extérieur froid, généralement au début de la course. Nous avons constaté que cela entraînait une sous-déclaration des mètres grimpés. Une solution consiste à acclimater l'appareil en le laissant dehors pendant 10 minutes avant de rouler, mais ce n'est pas toujours pratique.

Laisser un commentaire